Noémie Happart ouvre un centre de sport et bien-être pour femmes à Liège
Re.belle a ouvert ses portes à Liège. La particularité de cette nouvelle salle de sport? Les cours sont dispensés par des femmes et destinés aux femmes uniquement.
Noémie Happart, fondatrice, nous parle de ce projet qu’elle mûrissait depuis longtemps.
Pourquoi était-ce important pour vous de créer un centre réservé aux femmes?
“Déjà parce que les femmes ont une morphologie différente de celle des hommes. Chez re.belle, les exercices proposés dans les différentes disciplines ont été spécifiquement pensées pour muscler et renforcer le corps féminin. Nous avons aussi ouvert des cours à destination des femmes enceintes qui ont, elles aussi, besoin d’un entraînement particulier. Et puis, bien sûr, le fait d’être entre femmes permet de se sentir davantage en sécurité, de ne pas s’inquiéter d’une paire d’yeux qui pourrait s’attarder sur nous.”
Comment ce projet est-il né?
“De mes voyages à New York, à Los Angeles, où les salles de sport sont à la fois aussi des centres de bien-être. J’ai réalisé que nous n’avions pas ce genre d’offre en Belgique.”
Quels sports peut-on pratiquer chez re.belle?
“On peut suivre des cours collectifs mais aussi des cours privés avec un coach. Personnellement, j’ai toujours mieux atteint mes objectifs avec un personal trainer. Mon cours préféré, c’est le cours de boxe, qui permet vraiment de se défouler, de décharger. Je suis accro à ce sport car il permet vraiment de travailler le physique et le mental. Après ce genre de cours, on se sent juste bien et c’est vraiment ce que j’ai envie que les femmes ressentent en quittant les lieux. On peut aussi suivre un boot camp. Ce sont des entraînements de 50 minutes qu’on a mis au point avec les coachs, des circuits qui allient la force, le cardio. On peut aussi suivre un cours abdos, fessiers, du body sculpt. En fait, ce sont des disciplines qui vous poussent à sortir de votre zone de confort. A côté de ça, on peut aussi suivre des cours de yoga, si on préfère les sports plus calmes.”
A côté du sport, re.belle est aussi un centre d’esthétique…
“Oui. Le centre est divisé en trois parties. La première partie est consacrée à la beauté. Il y a notamment un bar à ongles, on fait aussi les cils, les épilations, … Dans un deuxième temps, on proposera aussi des massages. La deuxième partie, c’est la partie “food” avec un Poké Bar et un bar à jus, qui seront aussi accessibles aux hommes. Il est possible de venir prendre son petit café ou un smoothie protéiné toute la journée. On travaille aussi avec des boosters comme la spiruline ou le collagène qui sont des actifs qui vont venir stimuler le corps naturellement. L’idée, en proposant une petite offre de restauration, c’est aussi d’éviter de se ruer sur un kebab en sortant de la salle. Ici, on propose des aliments frais, riches en minéraux, en protéines, en vitamines. Et puis, la dernière partie, c’est donc la partie gym, women only, qui comprend aussi un sauna pour vraiment décompresser après sa séance.”
Au quotidien, vous avez une hygiène de vie irréprochable?
“Je m’entraîne un jour sur deux avec un coach privé qui m’a créé un programme sur-mesure qui me permet d’atteindre rapidement des résultats. Je mange aussi très sainement car j’adore cuisiner. Et puis, je suis mariée à un athlète (le Diable rouge Yannick Ferreira Carrasco, Ndlr), donc je n’ai pas le choix (rires). Je vois réellement l’impact que ces bonnes habitudes ont sur notre corps, sur notre mental, sur notre énergie.”
Plus d’infos sur re.belle ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici