Non, il ne faut pas craindre la rupture de stock de DAFALGAN
C’est l’hécatombe en ce moment, tout le monde est malade! Ce qui a fait naître une nouvelle angoisse chez les grippés: la rupture de stock de médicaments faisant baisser la fièvre. Qu’ils se rassurent tout de suite, ils ne manqueront pas de DAFALGAN en pharmacies pour soulager leurs symptômes.
Il n’y a pas risque de rupture de stock concernant Dafalgan, affirme le laboratoire UPSA qui produit le paracétamol, dans un communiqué de presse.
Lire aussi: Évitez de manger ce fruit si vous avez un rhume
Assez de DAFALGAN pour tou·te·s les malades
“Si la situation épidémiologique et les difficultés d’approvisionnement constatées pour certaines matières premières ont conduit à une augmentation des tensions sur le paracétamol dans ses formes adultes et enfants, UPSA, le laboratoire producteur de DAFALGAN, a su adapter son outil industriel en France pour anticiper et prévenir tout risque de rupture et ainsi assurer aux patients belges la disponibilité de ses produits, dont 95% d’entre eux sont produits en France à Agen” explique UPSA qui tient à rassurer sur ses capacités à produire et à mettre à disposition de ses clients (officines, grossistes et hôpitaux) les formes adultes de son produit à base de paracétamol : DAFALGAN. “Ainsi, au 23 décembre 2022, aucun risque de rupture n’est constaté ou à craindre pour les prochaines semaines concernant les principales formes adultes DAFALGAN, selon l’état des stocks UPSA dans ses usines en France et les données de marché belge actuellement disponibles”.
“Fort d’une stratégie industrielle basée sur une production historique française, UPSA est en capacité d’anticiper et de prévenir tout risque de rupture et, le cas échéant, de mettre en œuvre les moyens adaptés. Depuis le début de la crise sanitaire, la mise en œuvre de cette stratégie s’appuie sur la mobilisation exceptionnelle des équipes d’UPSA et la réorganisation des lignes de production, tournant actuellement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette agilité permet aujourd’hui à UPSA d’assurer aux patients et aux professionnels de santé, notamment en Belgique, une continuité d’accès aux médicaments essentiels, tel le paracétamol”, peut-on lire dans le communiqué de presse.
Quid du DAFALGAN pour enfants?
Pour contribuer aux efforts de réduction des tensions observées en officines sur certaines formes pédiatriques des autres opérateurs, UPSA a plus que doublé en 2022 sa production de DAFALGAN PÉDIATRIE disponible sous formes de sachets, sirop et suppositoires, et ne craint pas de rupture dans les prochaines semaines.
Au regard de l’importance des ruptures actuelles des références d’autres opérateurs, UPSA a pris des mesures d’urgence pour augmenter significativement sa production de DAFALGAN PÉDIATRIE à Agen. Le laboratoire est pleinement engagé à faire son maximum pour soutenir la demande de paracétamol en Belgique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici