Nos conseils pour prévenir la gueule de bois du 1er janvier
Si, comme chaque année, vous faites la fête le 31 décembre, vous aurez peut-être besoin de quelques conseils pour affronter le lendemain sans mal de crâne. On vous aide!
Qui dit grosse fête du Nouvel An, dit parfois gueule de bois le lendemain. Qu’à cela ne tienne, cette année (ou l’année prochaine, vous avez compris!), reveillez-vous comme une fleur, en suivant ces précieux conseils qui vous éviteront la barre du 1er janvier.
Lire aussi: Arrêtez tout, il existe désormais une pilule anti-gueule de bois
Se préparer les jours qui précèdent
Pour préparer son estomac au mieux, mieux vaut anticiper et faire ça les jours qui précédent le réveillon. Vous avez sûrement déjà fait quelques excès dûs aux Fêtes, ce sera donc tout benef’.
Privilégiez les aliments faciles à digérer, comme les légumes verts, les bouillons, la viande blanche ou encore le poisson.
Pensez aussi à vous hydrater. Si vous n’êtes pas du genre à boire 2 litres d’eau par jour, n’hésitez pas à aromatiser votre eau avec des fruits ou encore de la menthe.
Dernier conseil, bougez! Faites un peu de sport, ou au moins de la marche, pour activer votre circulation sanguine et éliminer les toxines à l’avance.
Les conseils du Jour J
Un conseil qui peut paraître certes bateau mais qu’il est toujours bon de rappeler: à chaque verre d’alcool son verre d’eau. Alors n’oubliez pas d’alterner, pour rester toujours bien hydraté toute la soirée. D’ailleurs, si il ne fallait garder qu’un seul conseil, ce serait bien celui-ci. Le mal de crâne du lendemain de soirée est souvent dû à un manque d’hydratation dans le cerveau.
Evitez également les mélanges durant la soirée, qui ne font jamais bon ménage. Si vous en faites, n’oubliez pas d’y aller crescendo dans les degrés d’alcool, parce que comme le dit l’expression flamande: “Du vin après de la bière, plaisir; de la bière après du vin, venin.”
Enfin, prenez votre dernier verre d’alcool maximum une heure avant d’aller vous coucher. Troquez ensuite votre coupe de Champagne pour une tisane, qui favorisera la digestion pendant votre sommeil.
Le lendemain
Comme on dit, le repos est l’ami des guerriers, et c’est la même chose pour les lendemains de soirée. Le premier janvier, c’est férié, alors profitez-en pour cocooner. Pourquoi ne pas se préparer un bon petit-déjeuner, de préférence à base de glucides, lents et rapides, pour bien digérer et nous donner l’énergie nécessaire pour la journée. Accompagnez-le d’une infusion, qui aidera votre estomac à se remettre. Évitez le café, qui est un irritant et risque de vous déshydrater d’avantage.
Un bon bain chaud et une après-midi devant la télé sont aussi recommandés pour reprendre des forces et être complètement remis d’aplomb pour le 2 janvier.
Avec tous ces conseils, vous voilà armés pour profiter de votre soirée et du lendemain, alors, bon réveillon et bonne année!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici