Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: le soin aquadôme dans une eau énergisée à 35 degrés

Gwendoline Cuvelier Journaliste


Le Dôme est un centre de santé bien-être situé à Rhode-Saint-Genèse. Plus qu’un simple spa, cet endroit hors du commun propose de se reconnecter avec la nature et ses ressources intérieures via notamment des soins énergétiques et massages personnalisés.


Nous avons testé l’aquadôme, un soin dans une eau énergisée chauffée à 35 degrés. Une expérience incroyable!

C’est quoi l’aquadôme?


“L’eau source de vie, miroir de la conscience, vecteur d’information, est à l’origine de tout. Dans de nombreuses traditions, elle est considérée comme une substance qui purifie et agit autant dans le visible que l’invisible. C’est pourquoi l’eau est au centre du Dôme, comme dans nos cellules constituées à 99 % de molécules d’eau. Comme dans une rivière, l’eau du dôme est filtrée et dynamisée par son mouvement. À la pointe des recherches sur la purification de l’eau, Dôme utilise de puissants vortex qui intègrent les propriétés physiques et biochimiques des molécules d’eau. Le bassin du dôme est construit sur le modèle d’un oursin de mer. Sa forme universelle est aussi celle du ventre maternel, offrant d’innombrables perspectives aux soins psychocorporels. Chauffée à 35 °C, l’eau du dôme entre en osmose avec l’eau contenue dans nos cellules et permet de libérer du stress, de dépolluer en profondeur et d’informer la mémoire cellulaire. Les soins qui y sont donnés sont inspirés par les techniques du wata, du wata-watsu, de la réflexologie, de l’ostéopathie crânienne, de l’énergétique, de la relaxation, de l’acupression,...” peut-on lire sur le site Internet du Dôme.

Les bienfaits de l’aquadôme sont nombreux: amélioration de la circulation du sang, soulagement des douleurs physiques, des maux de tête, diminution de l’anxiété, augmentation de l’estime de soi, amélioration de la digestion, de la concentration, de la qualité du sommeil, de la capacité d’autoguérison,...

Testé pour vous


L’endroit dans lequel se passe le soin, au milieu d’un majestueux dôme, est sublime. Rien qu’en entrant dans ce lieu hors du temps, je me sens déjà apaisée. L’eau chaude m’invite à me mouiller avec plaisir. Mon masseur enfile des bouées à mes chevilles pour me faire flotter et m’explique comment va se passer la séance. Pendant 1h30, il va me guider, me promener, me masser le corps et le visage dans la piscine. Je n’ai qu’une seule chose à faire: fermer les yeux et me laisser aller. Il m’indique également un signal qu’il me fera au moment de me mettre la tête sous l’eau. C’est parti, je me laisse tomber dans ses bras avec confiance. Petit à petit, je me sens de plus en plus légère, je perds tous mes repères et ne pense plus à rien. Je profite de cette sensation agréable d’eau contre ma peau dans ce petit cocon qui fait penser au ventre d’une maman. Un petit tapotement sur le bras me fait savoir qu’il va m’entraîner complètement sous l’eau. J’oublie toutes mes appréhensions et plonge la tête la première: j’ai l’impression d’être une sirène, libre, féminine, puissante.

Après 90 minutes de bonheur, à barboter comme un poisson dans l’eau, j’ouvre les yeux et je reviens à la réalité. Mes tensions sont restées dans le bassin, j’affiche une mine complètement détendue. Ma seule envie: recommencer une séance d’aquadôme! Je recommande à tout le monde de vivre au moins une fois dans sa vie cette expérience magique.

L’expérience de l’aquadôme en vidéo

En pratique


Le Dôme est situé chaussée de Waterloo, 15 à 1640 Rhode-Saint-Genèse. Comptez 179 € pour une séance de 60 minutes et 249 € pour 90 minutes d’aquadôme. Plus d’infos et réservation sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires