Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: un cours de sport parent avec enfant

Amandine de Harlez

À la recherche d’un sport à faire avec des enfants? L’animal flow est peut-être la discipline qui vous plaira à vous et vos petits bouts. Destinés aux parents et enfant de 6 à 12 ans, ce cours allie force, vitalité et équilibre de manière super ludique

« L’Aspria Royale la Rasante (ou juste la Rasante) est un magnifique club de sport qui se trouvent à deux pas de chez moi. Ancienne abonnée, j’ai finalement stoppé mon abonnement par manque de temps. Je suis donc ravie d’y retourner quand on me propose de tester un cours d’animal flow destiné aux parents et enfants. Sans trop savoir à quoi m’attendre, je m’inscris avec mon fils de 7 ans qui lui par contre me demande ce qu’on va y faire.

Si on reprend le descriptif donné par le club de sport, l’animal flow permet de plonger dans une séance unique inspirée des mouvements des animaux. On allie mobilité, force et fluidité tout en améliorant coordination, équilibre et conscience corporelle. Une façon amusante et efficace de renforcer les liens en famille.

Arrivés sur place un samedi à 11h15, je suis surprise par le nombre d’inscrits. Je m’attendais à un cours en tout petit comité mais nous sommes 20 adultes et 20 enfants. Marie, la coach sportive prend la parole et nous explique que l’animal flow est donc un cours qui se fait à 4 pattes – si les enfants ricanent, les parents sont plus sceptiques – et qui se base sur 4 piliers: la connexion, la performance, la résilience et la communauté.

Après un petit échauffement, on passe aux premières positions, à 4 pattes donc, en levant les genoux et sur les doigts de pieds, on avance, on recule, on tourne, on switch, on underswitch même… Souvent perdus avec des noms de positions difficiles à retenir, on jette un œil par-dessus nos épaules pour voir comment font les autres.

Au final, on s’amuse, on s’active pas mal, on se rend compte que c’est plus sportif que ce qu’on pensait et surtout que les enfants s’en sortent mieux que nous. On retiendra aussi que c’est hyper sympa à faire, que Marie nous donne envie d’aller plus loin et que c’est super fun de le faire en famille. »

4 bonnes raisons de faire du sport en famille:

  • Après une semaine chargée à l’école ou au boulot, rien de tel que se défouler avec l’un·e de ses enfants
  • On se maintient en forme en s’amusant
  • On compare les capacités et les niveaux sportifs parent/enfant
  • On se crée des souvenirs qui changent un peu des balades et jeux de société
Getty Images

À lire également

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires