Voici pourquoi il faudrait changer de taie d’oreiller au moins chaque semaine
Cet oreiller moelleux sur lequel vous posez votre tête chaque soir n’est peut-être pas si propre que vous le pensez, même si vous en avez lavé la taie il y a une semaine.
Un récent rapport établi par le fabricant de matelas Amerisleep et relayé par le journal américain « New York Post » explique que notre taie d’oreiller peut vite être envahie par les microbes. En effet, selon les données du rapport, au bout de seulement sept jours, pas moins de trois millions de bactéries en moyenne auraient élu domicile dessus. Par conséquent, en une semaine, votre oreiller est plus sale que la lunette des toilettes, comme le précisent les données de l’organisation publique de la santé et de la sécurité sur le sujet, et celles du Laboratory-Tested Germ Samples, consultées pour le rapport. Et le chiffre ne ferait que grimper puisqu’au bout d’un mois, ce sont 11,96 millions de bactéries qui seront présentes sur votre taie d’oreiller.
Lire aussi : Il existe une taie d’oreiller qui promet de combattre l’acné
Un oreiller plus sale que les toilettes en une semaine: comment est-ce possible ?
Lorsque vous vous mettez au lit, vous contaminez votre linge de lit avec les cellules mortes de la peau (environ 50 millions par jour), la sueur, le maquillage, les lotions, les cheveux et tout ce que vous avez ramassé pendant la journée. Cela inclut aussi du pollen, des squames d’animaux, des moisissures fongiques, des particules de saleté, des bactéries et des particules virales.
explique le docteur Hadley King au « New York Post ». Autant de matières qui attirent les acariens, des petites bêtes à l’origine d’allergie respiratoire et de crises d’asthme. Sans oublier, que le sébum, les cellules mortes et les résidus de lotions et de maquillage déposés sur l’oreiller qui vont entrer en contact avec votre peau peuvent finir par provoquer des imperfections ou pire, des infections sur votre peau.
Comment remédier à cette problématique ?
Pour éviter cette prolifération bactériologique, le rapport explique qu’il faudrait changer de taie d’oreiller au minimum chaque semaine voire plus régulièrement si possible, en particulier si vous avez la fâcheuse habitude de vous coucher maquillé·e de temps en temps (les adeptes de soirée tardives, on vous parle !). Pour ce qui est du lavage, il est préférable de choisir un cycle à haute température pour se débarrasser des microbes, cellules mortes et autres résidus.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici