Pourquoi commencer la journée par un jus de fruits frais est une mauvaise idée
Si vous faites partie de celles qui commencent la journée par un grand verre de jus de fruits fraîchement pressé “parce que c’est bon pour la santé”, pas de chance, vous vous trompez. Une étude révèle en effet que cela aurait plutôt l’effet inverse.
Des scientifiques de l’université de Vienne se sont penchés sur cette habitude alimentaire et ont découvert que chez 50% qui commençaient la journée par un jus de fruits frais, celui-ci avait causé un surpoids à l’adolescence. Au contraire, les enfants qui commencent chaque jour par un verre d’eau ont 40% moins de chance de souffrir de surpoids plus tard.
Préférer les fruits entiers au jus
En cause, la perte des fibres lorsque les fruits sont pressés. Si, entiers, ils sont bourrés de fibres et donnent donc une sensation de satiété de longue durée, quand ils sont pressés, ils perdent cette propriété. Les scientifiques recommandent donc à ceux qui ne peuvent pas se passer de fruits le matin de les manger entiers plutôt que pressés. Mais dans notre mimosa, on fait comment alors ?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici