Voilà pourquoi vous devriez dormir sans chauffage
Les températures commencent à chuter et avec elles, l’envie irrésistible d’allumer le chauffage dans sa chambre à coucher. Mais est-ce vraiment une bonne idée?
Vous faites partie de ces personnes qui adorent filer au lit dans une chambre à coucher avec le chauffage allumé? Sachez que cette habitude peut nuire à la qualité de votre sommeil.
Non au chauffage
S’endormir dans une chambre à coucher chauffée peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. En effet, en plus de dessécher la peau, le chauffage assèche l’air de la pièce, ce qui peut entrainer des maux de tête, irriter les voies respiratoires ou encore boucher le nez.
La bonne température
Sur son site, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance l’affirme: une chambre propice au sommeil est une pièce plongée dans l’obscurité et le silence et dont la température s’élève entre 18 et 20°C. En effet, dormir dans un environnement frais favorise le sommeil. Notre circulation sanguine ralentit et aide notre corps à mieux récupérer. Une température ambiante adaptée favorise une nuit réparatrice car elle permet de s’endormir plus rapidement et de connaitre moins de phases de réveil. En effet, quand le corps n’a ni trop froid ni trop chaud, il peut dépenser des calories pour réchauffer le lit et le cerveau peut être occupé à une seule activité, à savoir dormir, et non pas réguler la température corporelle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici