Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ramboutan, Lac Toba, Sumatra, Indonesie / Rambutan, Lake Toba, Sumatra, Indonesia

Voilà pourquoi vous devez encourager votre mec à se toucher les testicules

La rédaction

Vous en avez marre de voir votre homme se toucher les bijoux de famille? Changez votre mindset, car il faudrait plutôt l’y encourager… On vous explique!


Selon une étude commanditée par la marque AXE, les hommes se toucheraient les coucougnettes 5,6 fois par jour en moyenne. Un geste qui a parfois le don de nous énerver: pour le glamour, on repassera… Près de la moitié des hommes interrogés déclarent se palper les testicules pour les remettre en place (on ne sait jamais, qu’elles foutraient le camp). Il serait également question d’hygiène ou de démangeaisons, qui est la troisième raison la plus invoquée (37,9 %).

 

L’autopalpation des testicules, un geste important


On devrait encourager les hommes à se toucher les bijoux de famille. Car, selon une étude, seul un quart des hommes belges connaissent les gestes simples permettant d’identifier les signes avant-coureurs du cancer des testicules. Et seulement 5,5 % des hommes belges se les toucheraient pour des questions de santé. Or, l’auto-examen des testicules permet de détecter très rapidement des modifications qui pourraient être le signe d’un cancer. De quoi donner illico à Chéri la permission de se toucher les testicules quand il en ressent l’envie, surtout quand on sait que le cancer des testicules est un des cancers le plus souvent diagnostiqué chez les jeunes hommes.

Pour sensibiliser à l’auto-examen des testicules, AXE nous donne des instructions simples sur la réalisation de l’auto-examen.

Ce qu’il faut retenir? Ça ne doit pas faire mal. Si quelque chose vous inquiète, consultez votre médecin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires