On sait pourquoi les femmes ont toujours plus froid que les hommes
Le chauffage est un éternel sujet de dispute dans votre couple? Votre amoureux se promène en t-shirt alors que vous grelottez sous 3 couvertures? C’est normal!
Selon une étude, les femmes considèrent que la température idéale dans un intérieur s’élève à 24°C. Pour les hommes, elle se situerait 2,5°C plus bas. Comment s’explique cette différence de sensibilité?
Lire aussi: Près de la moitié des femmes augmenterait le chauffage en cachette
Inégaux face au froid
D’après les chercheurs, les hommes et les femmes ne ressentent pas les températures de la même manière. Ce constat s’explique principalement par deux raisons.
Les muscles
Les hommes sont généralement dotés d’une masse musculaire plus importante que celle des femmes. Lorsque le corps se refroidit, il se contracte pour générer de la chaleur, ce qui permet aux hommes de maintenir une température corporelle plus élevée naturellement, même au repos.
Les hormones féminines
Notre température corporelle est la même, environ 37°C, mais la peau des femmes affiche jusqu’à 3°C de moins que celle des hommes à cause de l’œstrogène. Cette hormone féminine épaissit le sang et réduit la circulation aux extrémités du corps. Voilà pourquoi les femmes ont plus souvent le bout de nez, les doigts ou les pieds gelés que le sexe opposé!
La prochaine fois que votre mec se plaint qu’il fait trop chaud chez vous, expliquez-lui que vous êtes une victime de la biologie!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici