Fringale, fatigue, acné, prise de poids, mauvaise humeur… Et si la cause était votre taux de glycémie ? Via des graphiques ultra-cool sur son compte Instagram @glucosegoddess, la biochimiste Jessie Inchauspe partage avec ses 244K de followers l’impact de notre alimentation sur la glycémie et comment la réguler.
Française vivant aux Etats-Unis, Jessie Inchauspe est biochimiste, développeuse, passionnée par la santé et la fondatrice de Glucose Goddess, un mouvement pour reconnecter les gens à leur corps notamment en s’intéressant à notre taux de glycémie… « J’ai commencé à tester l’effet des aliments sur mes taux de glucose en 2018. Je n’arrivais pas à croire toutes les choses que j’apprenais, alors j’ai voulu les partager le plus rapidement possible avec le plus grand nombre de personnes possible » explique-t-elle. Sur son compte Instagram @glucosegoddess, elle partage depuis 3 ans, via des graphiques super cool, comment la manière dont nous mangeons a un impact sur notre glycémie qui elle est à la source notamment de nos fringales, fatigue, rides, troubles du sommeil… Et ceci est loin de ne concerner que les diabétiques.
Comme elle l’explique au magazine Vogue, « 80% des non-diabétiques ont des pics de glycémie tous les jours sans le savoir. Ces pics déclenchent 3 processus physiologiques : sécrétion d’insuline, inflammation, vieillissement accéléré. Et ces 3 processus sont à la base de : fringales, faim constante, fatigue, vieillissement, rides, acné, troubles du sommeil, syndrome des ovaires polykystiques, et évidemment développement du diabète en sourdine… Raison pour laquelle stabiliser et réguler sa glycémie est essentielle »
Comment faire ?
Parmi ses nombreux conseils pour stabiliser sa glycémie, il y a la consommation d’une salade avec du vinaigre avant chaque repas. Pourquoi ?
- Manger des légumes en entrée diminue drastiquement l’absorption du glucose après le repas.
- Prendre une cuillère à soupe de vinaigre avant un repas diminue de 20% les pics de glucose et d’insuline après un repas. Le vinaigre permet de bruler du gras et à nos muscles d’aspirer le glucose.
À quoi cela sert-il ?
- On se sent rassasié plus longtemps
- On prend moins de poids
- Réduction des fringales pour le reste de la journée
- Nous ralentissons le vieillissement de la peau
- On protège nos organes
- On balance nos hormones
Vinaigrette pour la salade avant repas
2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe de vinaigre (celui qu’on préfère).
Bon à savoir: Jessie Inchauspé va sortir un livre en mai 2022.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici