Les règles feraient perdre 5 mois de sommeil aux femmes
Souffrez-vous de “periodsomnia”, soit d’insomnies menstruelles ? Pertes de sang, crampes au ventre, inconfort, nuits entrecoupées... Les règles impactent sûrement plus votre sommeil que vous ne le pensez.
D’après une récente étude baptisée #periodsomnia, les femmes menstruées perdraient l’équivalent de 5 mois de sommeil à cause de leurs règles au cours de leur vie!
Lire aussi: Que devrions-nous manger pendant nos règles?
Des chiffres impressionnants
Les chercheur·se·s se sont intéressé·e·s aux conséquences des règles sur le bien-être des personnes menstruées et en particulier sur leur sommeil. 62% des femmes affirment moins bien dormir quand elles sont indisposées ou juste avant l’arrivée de leurs règles. La faute aux hormones mais pas que : un tiers d’entre elles s’inquiètent de tacher leurs draps pendant la nuit. La crainte des fuites nuirait à leur tranquillité d’esprit.
Au cours de la vie d’une femme, tous ces inconforts représenteraient environ 3 802,5 heures de sommeil perdues soit 158 jours ou 5 mois, selon cette étude. Une bonne raison de s’octroyer des siestes en période de menstruations !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici