Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Résistez à l’envie de grignoter!

Un divan, une télé, des pop-corns et du chocolat: le tableau parfait pour terminer la journée. Si ce n'est que manger après le dîner, c'est on ne peut plus déconseillé.

 

1. Mangez à votre faim pendant les repas

Avaler de petites portions tout au long de la journée vous incite à grignoter en soirée. L'idéal, c'est de prendre chaque jour 3 repas riches mais équilibrés et éventuellement des collations saines à 10 h et dans l'après-midi.

 

2. Achetez consciemment

Esquivez les rayons "crasses" au supermarché. C'est la meilleure façon de ne pas se laisser tenter. Ce sera d'autant plus facile de résister à la maison: vous ne mangerez pas ce que vous n'avez pas! Par contre, faites le plein de fruits, de yaourts maigres, de noix...

 

3. Faites du sport en journée

L'exercice physique accélère le métabolisme... et donne faim. Mieux vaut donc faire du sport pendant la journée et manger après l'effort, pour être ainsi rassasiée le soir! Se dépenser libère aussi des endorphines, qui rendent heureuse et optimiste. Adieu, crises de boulimie!

 

4. Dormez suffisamment

Le manque de sommeil entraîne une sensation constante de faim. Il nous fait croire qu'on est affamées et qu'on n'a pas assez mangé. En outre, quand on est fatiguée, on cède plus facilement à la tentation.

 

5. Tenez un journal

Soyez honnête avec vous-même et écrivez en détail tout ce que vous mangez. Quand vous aurez une petite fringale le soir, vous constaterez que cette liste déborde déjà. Ce qui devrait vous couper toute envie d'en rajouter une couche.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter de grignoter en soirée?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires