Respirer des pets serait bon pour la santé
Non, ce n’est pas une blague: ceci est un article (plus ou moins) sérieux. Des scientifiques viennent de découvrir que respirer des pets pourrait être bon pour la santé. Si on était vous, on ne montrerait surtout pas cet article à notre mec…
Notre métier de journaliste nous oblige à vous parler de cette découverte plutôt insolite, mais au fond, on aurait bien voulu ne jamais le savoir: le sulfure d’hydrogène, gaz que l’être humain expulse de son corps via les proutes, mais qui est également contenu dans les œufs pourris, auraient des effets bénéfiques sur la santé, malgré son odeur tout à fait répugnante. C’est ce qu’ont découvert des scientifiques de l’Université d’Exeter.
Une explosion de bienfaits
Et pas qu’un peu, puisque que ce gaz pourrait diminuer les risques de cancer, d’attaques cardiaques et d’AVC tout en prévenant l’arthrite, et même la démence. Ledit gaz pourrait également réguler la pression sanguine et améliorer le cycle de vie des cellules. Une étude à prendre avec des pincettes (sur le nez) et à ne surtout, oh surtout pas, divulguer avec votre moitié, sous peine de finir asphyxiée.
Lire aussi:
- L’histoire surréaliste du 1er championnat mondial du pet de Liège
- Les hommes passeraient 7h par an aux toilettes pour avoir la paix
- La culotte avec un filtre à pet, l’invention qui fleure bon
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici