Selon une étude, voir ses amis deux fois par semaine serait la clé d’une bonne santé
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont mené une petite enquête sur les facteurs qui embellissent notre vie au quotidien et notre besoin de connexion sociale. Résultat? Pour être en bonne santé mentalement et physiquement, il faut voir nos amis en moyenne deux fois par semaine!
Se fixer des rendez-vous
Nos amis sont des boosters de moral et nous repêchent dans la noirceur profonde de nos vies lorsqu’on commence à déprimer; les voir deux fois par semaine est donc tout benef’ pour notre moral et notre santé.
Pour les deux sexes, le fait d’être bien entouré.e par ses ami.e.s a un impact significatif sur la santé physique et émotionnelle. Les personnes disposant de réseaux plus vastes ou étant plus intégrées socialement souffrent moins de maladies, se rétablissent plus rapidement après une opération et ont tendance à mourir plus tard.”
expliquent les chercheurs. Nos amis réduisent le stress qu’on peut ressentir et nous aident à nous sentir mieux, en partageant des moments simples et authentiques. “Nos recherches nous ont conduit au chiffre deux car selon les données, c’est typiquement le temps que l’on a tendance à passer avec nos amis proches et notre famille” a détaillé le Dr. Robin Dunbar, professeur à l’Université de Oxford, au Huffington Post.
Pour maintenir le lien social et se payer de bonnes tranches de rire, on se fixe donc des rendez-vous hebdomadaires avec nos super potes; un resto’, un verre, un café... Bref, que du love en veux-tu en voilà!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici