Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

9 signes flagrants que vous ne buvez pas assez d’eau

La rédaction

Maux de tête, fatigue, teint blafard… Et si tous ces soucis pouvaient être évités en buvant simplement assez d’eau? Parce que oui, l’eau, c’est magique! Pour savoir si vous vous hydratez assez, jetez un oeil à cette petite liste.


Vous avez l’impression de ne pas boire assez d’eau? Vérifiez si c’est le cas en faisant défiler les points suivants.

Votre bouche est sèche


Et votre langue aussi. C’est un des symptômes les plus flagrants du manque d’eau. Si vous avez souvent cette sensation, cap sur le robinet!

Vous avez la peau sèche


Et vous avez beau utiliser toutes les crèmes hydratantes possibles, ça ne s’améliore pas... De l’eau, de l’eau et encore de l’eau!

Vous avez excessivement soif


En général, si vous éprouvez un sentiment de soif, c’est que vous êtes déjà bien déshydraté·e. Vous ne devez pas attendre d’avoir soif pour boire. Soyez attentif·ve aux signaux que vous envoie votre corps et gardez toujours votre gourde remplie à portée de main.

Vos yeux sont secs


Si vous avez déjà vécu une gueule de bois, vous savez à quel point on a envie d’eau dans ces cas-là. L’alcool déshydrate à fond. Résultat: on a aussi souvent les yeux injectés de sang.

 

Vous avez des douleurs articulaires


Notre cartilage et nos articulations sont composées de 80 % d’eau. C’est en buvant de l’eau que vos articulations peuvent tolérer les chocs et les mouvements brusques, comme le jogging, le fait de sauter ou de tomber accidentellement.

 

Vous avez mal à la tête


S’il vous arrive de souffrir de maux de tête, buvez un grand verre d’eau. Parfois, ce simple geste peut tout changer.

 

Vous vous sentez fatigué·e


Si votre corps manque d’eau, il va aussi manquer de sels minéraux, et vous allez piquer du nez au boulot.

Vous avez des fringales


La faim peut aussi être due à une sensation de soif. En buvant, vous remplissez un peu votre estomac et ralentissez le moment où la faim se fera ressentir.

 

Vous souffrez de problèmes digestifs


Lorsqu’il est déshydraté, votre système digestif ne fonctionne plus bien. Résultats? Des brûlures d’estomac et des indigestions.

[td_smart_list_end]

 

D’autres astuces et conseils: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires