TESTÉ POUR VOUS: une cure de jus verts de Misuko
Détoxification, regain d’énergie ou encore, renforcement du système immunitaire: les cures de jus possèdent de nombreux avantages. On a voulu tester celle de jus verts de la marque Misuko.
La cure Misuko se présente donc sous forme de 6 mélanges de jus pressés à froid. Pour ma part, j’ai choisi la cure verte, composée donc uniquement de jus verts. Le prix? 44,70 € (pour une journée, mais vous pouvez sélectionner le nombre de jours désiré). Vous avez aussi l’opportunité d’opter pour des cures avec plus de jus fruités. Plus il y a de jus verts, plus la cure est difficile à tenir, mais plus elle est purifiante. Pour info’, les jus sont à boire dans les 4 jours suivant la livraison.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mon expérience
Pour tout vous dire, j’appréhendais vachement cette expérience de cure détox. Je suis une grande mangeuse, j’ai souvent faim et surtout, je suis gourmande, ce qui signifie que je peine à ne pas craquer sur les biscuits qu’on reçoit à la rédaction. Je pensais donc ne pas tenir, mais allons, allons : une journée, ça reste faisable!
Et effectivement, la cure s’est bien passée. Vu qu’il faut boire un jus à peu près toutes les 2 heures de la journée, on ne ressent pas vraiment la faim. La seule difficulté finalement, c’est de ne rien mâcher de solide pendant toute une journée et de faire abstraction du café du matin. Pour avoir déjà testé une cure avec des jus fruités, j’ai trouvé celle-ci un peu plus difficile : sortir du lit et zapper ses Choco Trésors pour un jus de céleri et de brocoli, ce n’est pas super motivant. Mais à côté de ça, on se dit qu’on fait du bien à notre corps (qui en avait bien besoin après tous les apéros en terrasse) et ça permet de tenir. Et honnêtement: les jus sont bons et les associations de légumes bien choisies.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Verdict
En une journée, c’est difficile d’établir de vraies conclusions. Évidemment, le but n’est pas de maigrir, et ce, même si vous optez pour les cures de plusieurs jours. Si vous perdez 1 ou 2 kilos, vous les reprendrez immédiatement en reprenant votre mode alimentaire habituel. Par contre, mon ventre était super plat après cette journée et je me suis sentie mieux. J’ai eu un peu du mal à me concentrer au boulot, quelques maux de tête même, mais rien de très handicapant. Mais je suis ravie d’avoir fait cette cure et je serai prête à recommencer demain: ça fait un bien fou de donner à son corps les nutriments dont il a besoin pendant quelques jours. De ne plus le submerger de crasses et de produits superflus.
Infos et commandes par ici.
Bon à savoir : la marque propose aussi des tisanes et des energy balls. On les a testées et c’est de la balle.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici