Une femme née sans utérus donne naissance à un bébé
C’est une grande première aux États-Unis. Une femme a pu réaliser son rêve de devenir maman alors qu’elle ne possédait pas d’utérus. Un grand pas en avant face à l’infertilité.
La science fait des miracles. La jeune femme née sans utérus souffrait d’infertilité utérine absolue. Il lui était dès lors impossible de tomber enceinte. Mais elle a été prise en charge par un hôpital qui lui a proposé une greffe d’un utérus. La donneuse, Taylor Siler, a déjà deux enfants de 4 et 6 ans. Avec son mari, ils ont pris la décision d’aider les femmes rêvant d’un bébé mais dans l’impossibilité de le concevoir. Taylor a ainsi cédé son utérus et a réalisé le plus grand souhait de cette jeune femme qui a souhaité anonyme. Quelques mois plus tard, elle est tombée enceinte.
Après un accouchement par césarienne, programmé et sous la vigilance des médecins la jeune femme a pu donner naissance hier à un beau bébé en pleine santé. “Nous nous préparons pour ce moment depuis très longtemps. Tout le monde avait les larmes aux yeux quand le bébé est sorti” a expliqué l’obstétricienne de la patiente au Time Magazine.
Une nouvelle preuve de l’avancée de la médecine qui rend de plus en plus souvent l’impossible possible.
Lire aussi:
- 23 faire-parts de naissance totalement craquants
- 11 conseils pour préparer son chien à l’arrivée de bébé
- 7 idées de cadeaux de naissance personnalisés vraiment canon
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici