Une médecin affirme que vous devriez toujours poser votre vernis à ongles en plein air
Face à l’augmentation exponentielle de produits chimiques dans l’air qu’on respire, les produits qu’on utilise et même les aliments qu’on mange, la médecin britannique Jenny Goodman s’est spécialisée dans les conseils santé anti-pollution. Et ça s’applique aussi à nos rituels beauté...
Ainsi qu’elle l’explique, depuis la Révolution Industrielle, l’Homme a synthétisé pas moins de 80 000 (!) composants chimiques différents, dont la grande majorité a malheureusement trouvé son chemin dans l’air qu’on respire, les produits qu’on utilise ou encore malheureusement, ce qu’on mange. Et les femmes y seraient particulièrement sensibles en périodes de pics hormonaux, la ménopause par exemple. La bonne nouvelle? Il est possible de s’en protéger en adoptant quelques réflexes malins, par exemple, celui de poser son vernis à ongles à l’extérieur.
Lire aussi: “60 millions de consommateurs” alerte sur la plupart des colorations pour cheveux
“Il suffit de lire les listes d’ingrédients pour se rendre compte des dangers. Les teintures pour cheveux pénètrent le sang à travers le scalp, et ont été liées à des risques élevés de cancer du sein et de la vessie. Les parfums contiennent des ingrédients cancérigènes qui sont absorbés par le corps via le nez, les poumons et la peau”. Et si le Dr Goodman recommande de chercher des alternatives green et de remplacer les parfums par des huiles essentielles naturelles, elle a également un conseil pour les accros au nail art.
Appliquez votre vernis à ongles au grand air. Il n’y a aucun souci une fois que le produit est sur les ongles et sec, le problème, c’est d’inhaler des vapeurs pendant qu’on l’applique”.
Bonus, on se fait un petit shoot de vitamine D tout en se faisant les ongles, et on en profite pour avoir les joues joliment rosies par l’air frais au passage. Ou comment prendre soin de sa santé en beauté...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici