Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© youtube

Une pub détournée pour la bonne cause

Il y a quelques mois, une marque de shampooings faisait le buzz avec une publicité décalée. Elle a inspiré la Fondation Contre le Cancer suédoise qui l'a recyclée en un spot... surprenant.

 

L'idée: faire vivre un panneau publicitaire en remplaçant l'affiche par un écran. Dans la publicité pour le shampooing, on pouvait voir le visage immobile d'une jeune femme. Quand un métro arrivait, ses cheveux s'envolaient, comme si le courant d'air qui s'engouffrait dans la bouche de métro lui caressait le visage.

 

Double buzz

Cette ingénieuse idée a inspiré la Fondation Contre le Cancer suédoise, qui a remplacé le mannequin par une jeune malade (Linn, 14 ans). Même scénario: ses cheveux s'agitent avec le vent... puis, sa perruque s'envole. Percutant. Moderne. Très très bien joué!

 

Touchée par cette belle initiative? Ce n'est pas tout!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires