Voici les 3 parties du corps qu’on oublie de protéger du soleil
Malgré les recommandations sur la protection solaire, les Belges oublient trop souvent de se protéger lors d’une exposition, en particulier sur ces zones.
Selon une étude menée par Kruidvat et Ivox, seul un Belge sur trois se protège la peau par temps ensoleillé en dehors des périodes estivales. Pourtant, neuf Belges sur dix sont conscients des risques liés à une protection insuffisante de la peau. Avec l’arrivée des beaux jours, cette étude vise à rappeler à chacun que si ses rayons sont agréables, le soleil peut aussi faire de nombreux dégâts sur notre peau. En effet, le cancer de la peau est le cancer le plus répandu dans le monde entier et en Belgique.
Lire aussi: Attraper de graves coups de soleil pendant l’enfance augmente le risque de cancer de la peau
Ces 3 endroits auxquels on ne pense pas lorsqu’on applique de la protection solaire
Si à la plage, l’étape de la crème solaire est presque devenue un automatisme, dans d’autres situations, elle est moins évidente. 98 % des Belges oublieraient parfois d’appliquer une protection solaire, 57 % l’oublieraient lorsqu’ils partent faire du shopping et 46 % alors qu’ils boivent un verre ou mangent en terrasse. Et lorsque la crème solaire est appliquée, elle manque bien souvent à certaines parties du corps. Kruidvat et Ivox affirment que 60 % des gens oublient de protéger la plante de leurs pieds, 45 % oublient d’en appliquer sur leurs oreilles et 39 % à l’arrière des genoux, des zones où la peau est pourtant sensible.
Comment bien se protéger ?
L’étude donne une mesure de référence afin de s’assurer d’être bien protégé du soleil. Selon les dermatologues, il faudrait appliquer environ « quatre cuillères à café de crème solaire pour les bras et les jambes, deux pour le reste du corps et une demi-cuillère à café pour le visage ». Et attention, on n’oublie pas d’en remettre après la baignade !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici