Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
courir
© Getty Images

Voilà pourquoi vous devez courir à l’extérieur plutôt que sur un tapis

La rédaction

C’est un docteur américain qui l’affirme: courir en plein air serait plus efficace pour maigrir que de courir sur un tapis à la salle.

En été, on a tendance à préférer courir en plein air, mais dès que les températures descendent, les frileux·ses que nous sommes filent à la salle! Mais il s’agirait là d’une erreur si votre objectif est de perdre du poids. En effet, faire votre jogging sur un tapis de course ne permettrait en fait pas de brûler autant de calories que la course à l’extérieur. Cette théorie nous vient du Dr John Porcari, directeur du laboratoire de physiologie de l’exercice clinique de l’Université de Wisconsin.

Moins d’effort à l’intérieur

Selon ses recherches, la course à pied en plein air est plus efficace pour perdre du poids, puisqu’elle permet de brûler entre 3 et 7 % de calories en plus que lorsqu’on court sur un tapis. Pourquoi? Tout simplement, parce que le tapis facilite le mouvement et nous propulse vers l’avant. Et aussi à cause des températures: effectivement dans une salle, la température est constance et agréable. Dehors, la chaleur, tout comme le froid, obligent notre corps à dépenser plus d’énergie. Allez zou, on enfile ses baskets pour filer vers le parc le plus proche. Une pratique aussi bonne pour nos petites fesses que pour notre compte en banque.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires