Voilà à quoi sert vraiment le papier collé sur les ailettes des serviettes hygiéniques
Dès les premières règles, on apprend aux jeunes filles à utiliser des serviettes hygiéniques et autres protections périodiques. Mais êtes-vous sûres que vous appliquez correctement vos serviettes hygiéniques ?
On pensait que les protections menstruelles n’avaient plus aucun secret pour les femmes, et pourtant… Au milieu des différentes alternatives, cups, culottes menstruelles, serviettes hygiéniques, tampons, protège-slips ou encore disques menstruels, on pourrait presque s’y perdre. S’il y en a une dont on pense connaître le fonctionnement par cœur et que l’on pourrait presque appliquer les yeux fermés, c’est la serviette hygiénique. Cependant, celle-ci nous a récemment montré que l’on ne l’utilisait pas comme il se doit. Merci TikTok pour cette découverte qui va révolutionner notre quotidien une semaine dans le mois.
Lire aussi: Vous n’avez plus vos règles? Peut-être souffrez-vous d’aménorrhée hypothalamique
Le petit papier des serviettes hygiéniques n’est pas là par hasard
Lorsque vous ouvrez l’emballage d’une serviette hygiénique, celle-ci se déplie et en son centre, ses deux ailettes adhésives sont attachées ensemble par un fin papier presque transparent. Si comme celle qui écrit ses lignes, vous le jetiez à la poubelle avec le reste de l’emballage une fois la serviette mise en place, vous avez mal appliqué vos serviettes hygiéniques pendant toutes ces années. En effet, la plupart des femmes retire ce papier puis colle les deux ailettes au-dessous de leur culotte, ce qui est parfois très difficile à retirer le moment venu. Qui n’a pas déjà connu les morceaux adhésifs qui restent scotchés au tissu de la culotte lorsque vous retirez la serviette ? Qui n’a pas déjà dû jeter sa culotte, car les résidus adhésifs des ailettes étaient indécollables ?
Une petite révélation qui change la vie
Lorsque l’on utilise les serviettes hygiéniques comme il se doit, ce problème n’arrive plus grâce à ce précieux petit papier. Ce dernier sert justement à être positionné contre le tissu externe de votre sous-vêtement afin que les ailettes viennent se coller dessus. Une fois mis en place, impossible que le papier ne bouge et tout est aussi bien fixé que lorsque vous collez les ailettes directement sur le tissu, si ce n’est que ces dernières seront ultra faciles à décoller au moment de se changer. Une astuce qui va littéralement vous faciliter la vie et sauver vos culottes !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici