Vos grasses matinées vous feraient grossir
Si vous êtes accro aux grasses matinées, c'est l'obésité qui vous pend au nez. C'est une récente étude de l'université de Pittsburgh qui le prouve.
La tentation est grande!
L'étude a été réalisée sur près de 500 personnes. Les cobayes ont dû porter, pendant une semaine, un bracelet censé analyser leurs mouvements et leur sommeil. Conclusion? 85 % des gens font la grasse mat' les jours de congé.
Une question de rythme
Or, d'après les chercheurs, plus le rythme de sommeil est perturbé plus le taux de mauvais cholestérol augmente. Et le taux de résistance à l’insuline (grand facteur d’obésité), lui, diminue. Les risques de développer un diabète de type 2 ou une maladie cardiovasculaire augmentent.
Malbouffe power
Pour rester en bonne santé, il vaut donc mieux se lever et se coucher à la même heure tous les jours. Et tout mettre en oeuvre pour bien dormir. D'autant que, quand on dort mal, ou pas assez, on perturbe aussi notre appétit. Les fringales sont plus nombreuses et on perd plus vite le contrôle. Crevée, on délaisse toujours le quinoa pour une grosse pitta.
Bref, bien dormir et garder un rythme régulier, c'est la base!
Ces articles vous intéresseront sûrement aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici