Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Tchin tchin!

Vous aimez picoler? Vous êtes intelligente!

Et si les gens malins brûlaient la chandelle par les deux bouts? On dirait bien! Après l'étude qui démontre que les couche-tard sont plus intelligents, une nouvelle étude prouve que les gens qui boivent plus d'alcool sont plus malins.

 

C'est en tous cas ce qui ressort d'une étude réalisée par des chercheurs finlandais. Pour eux, c'est évident: il y a une corrélation très claire entre intelligence et consommation d'alcool. Pour arriver à cette conclusion, ils ont étudié le comportement de 3000 jumeaux. Leur théorie se base sur cette observation: le premier à parler était aussi toujours le premier qui expérimentait l'alcool...

 

Quel rapport?

Pour les chercheurs, c'est lié à l'intelligence sociale. Les plus bavards ont une vie sociale plus développée, plus riche. Ce qui explique qu'ils se retrouvent plus vite au bistrot du coin pour trinquer! On y croit ou pas. En tout cas, les Finlandais ne sont pas les premiers à faire cette expérience. De nombreuses études ont déjà donné le même type de résultats au Royaume-Uni.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires