L’alcool empêcherait-il le corps de brûler les graisses?
Un coach sportif a révélé que vous n’arriverez pas à brûler les graisses si vous avez de l’alcool présent dans votre sang. Explications.
Selon Dan Herring, coach sportif américain, alcool et sport ne font pas bon ménage. Lorsque vous consommez de l’alcool, votre corps priorise son métabolisme avant celui des glucides et des graisses. Tant que l’alcool est présent dans votre système, la combustion des graisses est retardée, et même celle des glucides devient moins efficace.
Alcool et sport
Ce phénomène peut avoir un impact sur des objectifs de perte de poids ou de composition corporelle, car le corps brûle d’abord les calories provenant de l’alcool, laissant les calories des graisses et des glucides être stockées plutôt qu’utilisées comme source d’énergie. Au lieu d’être utilisées comme énergie, les graisses alimentaires sont stockées dans les cellules graisseuses, ce qui ralentit les efforts de perte de graisses. Le corps ne commencera à brûler les graisses que lorsque l’alcool sera complètement métabolisé. En outre, les glucides non nécessaires immédiatement à l’énergie sont stockés sous forme de glycogène ou transformés en graisses si les réserves de glycogène sont pleines. Alors si vous buvez régulièrement sans voir les changements que vous espérez, cela peut être un facteur clé, que vous souhaitiez l’admettre ou non!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici