Vous avez eu vos règles après 12 ans? Alors vous êtes chanceuse!
C'était l'époque bénie ou l'on enviait celles qui affichaient fièrement leurs premiers soutifs et se vantaient de leurs règles. Avant de découvrir l'utilisation obligatoire du rasoir et les maux de ventre. Cette phase d'innocence qui s'est éternisée pour certaines aura pourtant du bon sur la durée. C'est ce qu'affirment les chercheurs de l'Université de Californie de San Diego. Ceux-ci ont suivi 16.000 femmes pendant 21 ans et décourt que celles ayant eu leurs règles et leur ménopause plus tardivement, ont plus de chances d'atteindre les 90 ans.
Globalement en meilleure forme
Et de même qu'elles arrivent à un âge plus avancé, ces femmes ont aussi une santé plus solide, comme l'explique Aladdin Shadyab, professeur au Département de médecine familiale et de santé publique de l'université américaine:
Notre équipe a découvert que les femmes qui ont des règles tardives sont aussi moins sujettes aux problèmes cardiaques et au diabète et celles qui sont ménopausées tard sont globalement en meilleure santé.
Les scientifiques sont par contre toujours en train de chercher comment expliquer cette corrélation entre mauvaise période du mois et longévité. Et surtout quel moment fait une différence. Onze ans et huit mois c'est bon aussi?
D'autres infos santé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici