Des cours de yoga à la lueur de bougies débarquent à Bruxelles
Après le yoga wall contre un mur ou le puppy yoga, avec des chiots, découvrez maintenant le candlelight yoga. Des cours de yoga à la lueur des bougies, une nouvelle pratique qui débarque à Bruxelles.
Si vous cherchez une nouvelle activité à pratiquer cette année, pourquoi ne pas vous adonner au yoga? Plus qu’un simple sport, il s’agit presque d’une philosophie. Maîtrise de soi, souplesse, tonification du corps, profiter du moment présent, le yoga est une activité pleine de bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit. C’est pour cette raison qu’il fait de plus en plus d’adeptes dans le monde.
Lire aussi: ON A TESTÉ: une séance de Puppy Yoga à Bruxelles (et on a adoré)
Une pratique à la bougie
Il existe des tas de pratiques du yoga différentes, parmi les plus classiques: hatha, power flow, hot yoga ou encore Yin, pour n’en citer que quelques uns. Depuis quelques années, des pratiques plus originales voient le jour: puppy yoga, avec des bébés chiens ou encore goat yoga, avec des chèvres qui vous tournent autour et vous grimpent sur le dos. Il y a aussi le wall yoga, contre un mur ou Aireal, qui utilise des rubans pour une pratique au-dessus du sol.
À Bruxelles, vous pouvez désormais participer à des cours de “Candlelight Yoga”, des cours de yoga dans une pièce éclairée à la lueur des bougies, pour permettre une relaxation et une concentration plus intense. En effet, “la concentration sur la flamme d’une bougie a un effet de relaxation immédiate et une sensation de bien-être profond instantané”. En plus de nous plonger dans une ambiance cozy et intimiste, les bougies ont un réel pouvoir apaisant et de concentration. Elles sont utilisées comme un outil de méditation à part entière.
Informations pratiques
Si vous désirez vous aussi, tenter l’expérience d’un cours de yoga à la bougie, voici les informations pratiques. La première séance se déroule le vendredi 12 janvier 2024, à 18h à Saint-Gilles, Place Julien Dillens, 1. Le prix de la séance s’élève à 15€ et les réservations s’effectuent pour le moment via le compte Instagram du concept. À l’avenir, les séance devraient se dérouler deux fois par mois et ensuite une fois par semaine, si tout se passe bien.
Plus d’infos à venir sur Instagram.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici