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© Zalando

Free To Be, la campagne body postive de Zalando pour libérer le style

Barbara Wesoly

Loin d’être une tendance éphémère, le body positivisme s’installe toujours plus comme une philosophie durable, et c’est tant mieux! Un principe bien compris par les marques, qui n’hésitent pas rejoindre le mouvement de l’acceptation de soi. Dernière en date à en faire son nouvel étendard fashion: Zalando, qui lance Free To Be, une campagne sur le thème de la liberté intérieure.


Pour sa campagne automne/hiver 2019, le géant du commerce en ligne a choisi de casser les codes et de prôner l’inclusion. Sois libre d’être toi est en effet le fil rouge de la vidéo et des affiches réalisées par Zalando, illustrées par des beautés sublimées par la diversité. Le principe? ” Mettre en scène des talents qui se démarquent par leurs histoires et leurs physiques, rompant avec les stéréotypes. Ils n’ont pas peur de montrer qui ils sont vraiment et utilisent la mode pour exprimer leur identité. C’est cette idée de liberté que nous voulons apporter. Une fois que vous êtes libre de porter ce que vous voulez et d’être qui vous voulez, rien ne peut vous arrêter. » explique ainsi Jonny Ng, directeur du marketing et des campagnes de l’enseigne.

De sublimes égéries


Pour représenter Free To Be, Zalando a choisi des égéries qui défendent leurs différences et leur propre style et n’en sont que plus belles. Ainsi, Felicity Hayward, mannequin plus-size militant pour le body-positivisme, Rain Dove, modèle, acteur et activiste non-genré, Alice Hurel mannequin et étudiante en stylisme atteinte d’alopécie, ou encore Leroy Mokgatle, danseur classique ayant souffert de préjugés en raison de sa petite taille et Adwoa Aboah, modèle féministe ayant vaincu sa dépression et ses démons. Tous apparaissent dans un clip d’une minute, incitant à s’émanciper des diktats et des normes pour transformer sa singularité en force et en symbole de style.

Un message engagé pour une campagne au résultat solaire, qu’on vous laisse découvrir:

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Photos: Zalando

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