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© Instagram Gryffindior

GRYFFINDIOR : le compte Instagram qui transporte nos sorciers de Poudlard à la Fashion Week

Barbara Wesoly

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui se serait passé si les pulls confectionnés par la mère de Ron avaient été les derniers modèles Dior que tout le monde s’arrache ? Vous en rêviez ? Elle l’a fait ! Rachel Bernstein a imaginé un compte Instagram où nos sorciers préférés portent les vêtements et accessoires les plus emblématiques de la maison de couture française. On salue l’habile manière d’avoir allié les écoliers à qui on a toujours voulu ressembler aux vêtements qu’on a toujours voulu porter.

Des sorciers stylés


Il y a quelques semaines, une image montrant Hermione Granger dans un manteau frangé Dior signé Maria Grazia Chiuri est apparue sur un compte Instagram nommé « Gryffindior ». Hermione n’a pas tardé à être suivie par Luna, Ron, Neuville, Dumbledore et Harry arborant chacun de magnifiques pièces issues de la collection Dior. Quand on y réfléchit, il est vrai que les publics de la haute couture et de Harry Potter ont en commun de se détacher des autres par leur fantaisie, leur passion et leur humour. C’est donc un match cohérent que de les faire se rencontrer.

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Nos coups de cœur


Parmi les multiples photos que vous pouvez visionner, certaines sont vraiment des pépites. On citera notamment Dumbledore avec des lunettes de soleil noires Christian Dior, le professeur McGonagall avec un manteau à carreaux ceinturé ou encore Lily Evans future Potter, avec une robe en cuir marron. On vous laisse apprécier les images.

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Qui se cache derrière l’idée ?


Le cerveau de cette opération de génie se nomme Rachel Bernstein, directrice artistique d’un site d’e-commerce. Cette idée lui est venue alors qu’elle cherchait à améliorer ses compétences sur Photoshop. Ayant travaillé de nombreuses années dans l’industrie de la mode et étant une fan d’Harry Potter depuis l’enfance, l’alliance lui a semblé être évidente. Le fameux compte Instagram est apparu en janvier et franchement on se demande comment on n’y a pas pensé plus tôt mais il est encore temps de faire la proposition aux studios Warner Bros …

Jusqu’où est-elle prête à aller ?


La rumeur court que l’initiatrice de ce compte auquel on est déjà accros n’est pas prête à s’arrêter. En même temps ce serait bête quand on est en si bon chemin. Figurez-vous qu’elle aurait mentionné l’éventualité d’une nouvelle alliance entre la maison Serpentard qu’on adore détester et la maison Saint-Laurent qu’on aime d’amour! Affaire à suivre, gardez vos Instagram à l’œil.

Auteur: Mathilda Sardo.

On surfe encore un peu:

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