Gucci arrête ENFIN la fourrure
Bonne nouvelle au pays de la mode grand luxe. Gucci vient d’annoncer la fin de la commercialisation de fourrure. Et il était temps.
Que les autres marques en prennent de la graine. Gucci vient officiellement d’annoncer l’arrêt complet d’utilisation de fourrure pour ses créations. Marco Bizzarri, le président de la maison de couture italienne a rendu cette décision publique lors des Kering Award, des prix qui récompensent une mode durable:
La conscience sociale est une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à travailler pour respecter encore davantage l’environnement et les animaux. Avec l’aide de la Fur Free Alliance et l’association italienne LAV, Gucci est heureux de franchir cette étape. Nous espérons que notre engagement pourra contribuer à d’autres innovations et prises de conscience, afin de rendre l’industrie de la mode plus éthique”.
Marco Bizzarri invite également les autres marques à faire de même. L’association Gaia s’est réjouie de la nouvelle dans un communiqué. “Avec cette décision, le monde de la mode passe un cran au-dessus sur le plan éthique. Gageons que d’autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressante”.
En août dernier, Gucci avait été épinglée pour cruauté lorsque des photos de renards gavés dans des cages avaient été publiées sur le net. La marque, comme beaucoup d’autres, avait été citée comme cliente principale de ce commerce d’animaux.
Voir l’article:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici