Le guide pour survivre aux réseaux sociaux d’Amal Tahir
Coach en neurosciences dans le domaine du self-love et de la sexualité positive, Amal Tahir vient de publier sur son compte Instagram à succès un court et si juste « kit pour survivre aux réseaux sociaux ». On a décidé de le relayer.
Si vous ne connaissez pas encore Amal Tahir, un seul conseil : allez vous abonner à son compte Instagram. Suivie par presque 80 mille abonné·e·s, cette coach en neurosciences parle sans filtre avec un ton toujours bienveillant et quelques notes d’humour de sexualité, d’amour et de self-love. Auteure du guide du self-care, elle ne passe pas un jour sans booster le moral de sa communauté, la faire rire et l’éclairer sur bien des sujets.
Lire aussi: Le guide du Self-care, le livre d’Amal Tahir pour rayonner
« Conseils pour débuter une relation sainement », « 5 leçons que j’ai mis du temps à me rentrer dans le crâne », « analyse du docu de L’Arnaqueur de Tinder », « kit de survie après une rupture amicale »… Son compte Instagram est une pépite que l’on devrait tous et toutes suivre. Récemment, celle qui donne des masterclass et coaching a publié un petit « kit pour survivre aux réseaux sociaux ».
Dans une société où les réseaux sociaux prennent sans cesse plus de place et pas toujours pour le meilleur, il nous a semblé essentiel de le relayer. Comme Amal Tahir l’explique d’emblée, les réseaux sociaux « jouent énormément au niveau de notre schéma corporel et la relation que nous avons avec nous-mêmes » et que si ceux-ci nous amènent des complexes, c’est qu’il faut faire un vrai travail à l’intérieur de soi. « Et c’est ok !! » insiste-t-elle.
Comme on le dit souvent mais qu’on est nombreux·ses à avoir du mal à emmagasiner la plupart de ce que l’on voit sur Instagram ne reflète pas la vraie vie. « Vois-tu souvent dans la rue des meufs comme sur Instagram ? Non ? Pourquoi à ton avis ? Parce qu’est la vraie vie. Je t’invite à regarder autour de toi » écrit-elle.
Elle termine son guide par une liste de 6 conseils précieux pour survivre aux réseaux sociaux. Nous les avons retranscrits.
- Suits des personnes qui te font du bien.
- Ancre-toi dans la réalité plutôt que sur les réseaux sociaux.
- Garde une distance de sécurité avec ce que tu vois sur ton fil d’actualité.
- Travaille ta confiance en toi et fais-en sorte qu’elle soit solide.
- Te comparer de manière toxique ne t’apportera rien à part du mal-être.
- Garde en tête que tu ne connais pas vraiment les personnes que tu vois sur Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici