Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Montage Flair

HISTOIRE DE TAF: « J’ai abandonné mon travail de bureau pour voyager »

La rédaction

Samantha, 31 ans, a abandonné son travail de bureau pour voyager et travailler à distance. Un nouveau mode de vie qui lui correspond à 100%.

«Pendant longtemps, j’ai fait ce que les autres ­attendaient de moi. ­Étudier, trouver un emploi et travailler dans la vente aux entreprises: telle était la voie sûre que mes parents m’avaient tracée. J’ai travaillé pendant 11 ans en tant que salariée dans la vente dans diverses entreprises, mais à un moment donné, j’ai fini par faire un burn-out. Ça a été pour moi le ­moment de faire un bilan de ma vie. Finalement, comment est-ce que je vivais? Était-ce vraiment ce qui était bon pour moi? Pourquoi est-ce que je ressentais un tel manque? Pendant ce burn out, j’ai réalisé que j’étais ­toujours en train de décompter les jours avant mes prochaines vacances.

Lire aussi: HISTOIRE DE TAF: de banquier à patron de Barakaas, le premier bar à fromage de Liège

À l’époque, j’essayais de voyager ­environ 7 fois par an. J’étais épuisée, littéralement, et je fuyais sans cesse vers ce qui me rendait vraiment ­heureuse: explorer le monde. Ce n’était pas la meilleure façon de faire. J’aimais mon travail et j’étais assez douée, mais je ressentais une sorte de vide. Un conflit entre faire ce que je pensais être juste et sûr, et ressentir ce dont j’avais vraiment besoin. Cette prise de conscience m’a forcée à changer de cap. J’ai décidé de quitter mon travail de bureau et de réaliser mon rêve de voyager. Mon intention était de voir ce que je ferais d’autre dans ma vie après mes voyages, mais la deuxième vague de Covid a tout gâché. Au lieu d’aller en Australie, je suis restée coincée ici et l’hiver me déprimait. Je devais ­changer quelque chose.

Aujourd’hui, je peux travailler où et quand je veux.

Une liberté sans précédent

Finalement, j’ai décidé de créer mon entreprise, je travaille en tant que mentor pour les start-ups. C’était une étape stressante, mais nécessaire. Pendant 2 ans, je travaillais dur sur mon activité hors ligne afin de ­pouvoir ensuite faire du commerce en ligne tout en voyageant. Cela m’a permis de combiner mon travail avec la liberté à laquelle j’aspirais tant. Et j’ai réussi! Aujourd’hui, je peux ­travailler où et quand je veux. J’ai passé 15 mois en Australie, par exemple, puis à Lombok et Bali en Indonésie. Cela me donne une liberté sans précédent. La vie est devenue tellement plus amusante.

Je fais ce que j’ai vraiment envie de faire et j’en retire beaucoup plus d’énergie. Pour partager ce ­bonheur avec d’autres, j’ai créé des formations pour les personnes qui ­souhaitent également travailler de ­manière indépendante sans être ­attachée à un lieu. Parce que tout le monde mérite d’avoir cette possibilité.Le sentiment de liberté et le fait ­d’inspirer les autres me procurent une énorme satisfaction. Ce nouveau chapitre de ma vie me prouve qu’il est possible de poursuivre ses rêves et de prendre sa vie en main. J’éprouve maintenant une sorte de sentiment ultime dont je suis très reconnaissante. Mon parcours est loin d’être terminé, mais j’envisage l’avenir avec confiance, prête à relever tout nouveau défi. »

Texte de Dewy De Leener

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires