Nous vivons tous et toutes des moments qui nous marquent, nous et notre peau. Trois lectrices racontent leur histoire de peau et expliquent en quoi les soins de la peau font désormais partie intégrante de leur équilibre personnel.
Flair x Babor
Dominika, 31 ans, a une maladie intestinale chronique qui rend sa peau extrêmement sensible
Dominika: “Aujourd’hui, ma peau paraît lisse et saine, mais ça n’a pas été le cas pendant longtemps. Je souffre de colite ulcéreuse, une maladie intestinale chronique. Je reviens d’un long périple épuisant. Heureusement, on me donne des médicaments qui permettent de contrôler mes problèmes intestinaux, mais ils ont des effets secondaires. J’ai souffert d’irritations cutanées sur tout mon corps. Je suis étroitement surveillée par un dermatologue et je dois faire très attention à ce que j’applique. J’ai la peau sèche et sensible, j’aime en prendre soin avec une crème nourrissante et cicatrisante comme “The Cure Cream”.”
Charlotte, 32 ans, a une cicatrice sur le genou suite à un accident
Charlotte: “Il y a 8 ans, j’ai été heurtée par un cycliste, ce qui m’a valu une fracture du genou à 3 endroits. Après une opération, une longue rééducation a suivi, au cours de laquelle je n’ai pas eu le droit de marcher pendant 12 semaines. Une fois cicatrisée, j’ai dû bien soigner la cicatrice sur mon genou: appliquer de l’huile et masser plusieurs fois par jour pour maintenir la souplesse de ma peau. Même aujourd’hui, malgré la cicatrisation, ces soins sont indispensables. Une crème fortifiante comme “The Cure Cream” de BABOR aide à la cicatrisation, pour paraître plus souple et uniforme sur le long terme. J’aime toujours porter des shorts et des robes, mais j’attache encore plus d’importance à ce que mes jambes soient toujours soignées.”
Sem, 33 ans, considère ses tatouages comme une forme de soin personnel et vient de tatouer son 20ème
Sem: “Je travaille dans le secteur de la santé depuis des années, mais depuis peu, je me préoccupe beaucoup plus de prendre soin de moi. J’ai été épuisée, j’ai donc pris bien plus soin de moi et de mon corps. Mes tatouages en font partie, ils sont une extension de moi-même. J’en ai vingt au total. Certains ont une signification, d’autres sont simplement beaux. Le suivi est important pour un tatouage propre et uniforme. Mon conseil? Ne grattez pas, évitez le soleil et appliquez, appliquez, appliquez. J’ai fait mon dernier tatouage il y a 3 semaines et j’y applique une crème nourrissante et cicatrisante au moins 3 fois par jour. C’est aussi une manière de prendre soin de moi.”
The Cure Cream de BABOR
La crème “The Cure Cream” de BABOR (119,90€) est une crème nourrissante, cicatrisante et régénérante. Grâce à l’Extrait Végétal Biogen, la peau est protégée et transformée en une peau plus saine et plus belle. Vous pouvez utiliser la crème pour votre visage, mais aussi pour soigner les cicatrices récentes, les vergetures et les tatouages. La crème est 100% végétalienne et formulée proprement. Disponible dans tous les instituts BABOR. Grâce à l’outil de localisation, trouvez un magasin près de chez vous sur babor.com.
Production: Charlotte De Loose. Vidéo et photos: Lotte Dejaune. En collaboration avec Babor.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici