Insultée en rue, Chiara Ferragni pousse un coup de gueule contre le bodyshaming
Avec ses jambes interminables, sa blondeur angélique et son sens du style, Chiara Ferragni a réussi à construire un empire, et il semble difficile d’imaginer que cette influenceuse taille mannequin puisse être complexée. Sauf que si, et d’autant plus quand elle se fait insulter par une inconnue en rue. Quelques jours seulement après que sa soeur ait été bodyshamée sur Insta, Chiara en a marre et dit basta!
Qui dit 16.9 millions d’abonnés sur Instagram, ainsi que c’est le cas pour Chiara Ferragni, dit malheureusement aussi pas mal de trolling. Sous couvert de l’anonymat relatif qu’ils procurent, les réseaux sociaux offrent un terreau fertile aux mauvaises graines qui y insultent à l’envi personnalités et inconnus en commune mesure. Lassée du flot de commentaires au sujet de ses pieds horribles, Chiara Ferragni a choisi d’en rire, et poste épisodiquement stories et photos y faisant allusion. Mais cette semaine, la belle italienne a perdu le sourire quand une passante s’est permis de l’insulter en rue. Un événement qu’elle raconte dans un post Instagram, où la Milanaise en profite pour tacler le bodyshaming.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
“Hier, je sortais d’un taxi dans la rue quand une femme m’a prise par surprise avec son commentaire odieux. Elle devait avoir une quarantaine d’année, et elle se baladait avec sa fille de 8 ans, à qui elle a dit suffisamment fort pour que je l’entende “ne lui prête aucune attention, tu as vu comme elle est laide sans maquillage”. J’étais tellement choquée que je n’ai rien répondu, je l’ai juste dévisagée, et ce sentiment d’incrédulité ne m’a pas quitté de la journée” raconte la fondatrice de The Blonde Salad.
Je n’ai pas arrêté de me demander pourquoi les gens avaient ce besoin de se critiquer les uns les autres, et surtout, de critiquer leur physique. Et pourquoi est-ce que ce sont surtout les femmes qui s’en prennent aux autres femmes?
Et Chiara de souligner avoir fait un sondage en stories après que sa soeur Valentina ait été trollée la semaine dernière parce qu’elle ne faisait pas une taille mannequin. Verdict? 89% des femmes qui ont répondu lui ont confié s’être déjà senties mal à cause de remarques méchantes sur leur apparence.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dans un monde où on s’est tous déjà sentis jugés et où on se juge durement nous-mêmes parce qu’on ne correspond pas aux standards de beauté, pourquoi est-ce qu’on inflige ça aux autres? On sait à quel point c’est douloureux quand on ne se sent pas au top, donc pourquoi essayer de rabaisser les autres aussi?
Et Chiara d’ajouter l’importance de se rappeler que “tout le monde est beau à sa manière, et un visage nu avec un sourire franc est bien plus séduisant qu’un visage couvert de maquillage. C’est ça que je vais apprendre à mon fils en tout cas”. Avant de finir par un hashtag efficace pour bien appuyer son message: #bodyshamingisforlosers. Bravissimo!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici