La collection de Vans pour soutenir la lutte contre le cancer du sein
En l’honneur d’Octobre Rose, mois de la sensibilisation au cancer du sein, Vans dévoile Breast Cancer Awareness, une ligne où la beauté des seins est représentée à travers des illustrations arty’. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association CoppaFeel.
Le projet est noble; créer une collection conçue pour sensibiliser les jeunes au dépistage précoce et au traitement du cancer du sein dont une partie des bénéfices sera ensuite reversée. Au moins 200 000 USD (plus de 180 000€) issus de la vente des produits de la ligne Breast Cancer Awareness de Vans iront au profit de CoppaFeel. Cette association caritative britannique a pour objectif d’éradiquer le dépistage tardif du cancer du sein en informant tout le monde – filles, garçons et amis non binaires – sur les risques de la maladie et en les encourageant à faire vérifier tout ce qui est anormal. Le résultat est quant à lui superbe!
Lire aussi: Aroz Jewelry x Think Pink: le collier qui claque contre le cancer du sein
Des motifs qui claquent
Les imprimés et illustrations aux formes simples et aux lignes minimalistes ont été conçus pour mettre en valeur la beauté et la force des personnes touchées par le cancer du sein. Au programme de la collection Breast Cancer Awareness: des chaussures, vêtements et accessoires sur lesquels apparaissent quatre motifs principaux centrés autour des seins. De toutes les formes et de toutes les couleurs, les dessins illustrent l’étude du cancer du sein. Certaines pièces affichent quant à elles des schémas expliquant comment réaliser un auto-examen. On retrouve également l’affirmation “You’ve Got This” sur une paire de sneakers ou encore l’emblématique damier de Vans revisité avec des teintes de peau variés. L’objectif? Célébrer la puissance de toutes les personnes diagnostiquées ou touchées par le cancer du sein.
Lire aussi: Voici le ruban Pink Ribbon 2019 dessiné par Coralie Barbier
« Le style d’illustration utilise des formes simples et des lignes minimalistes pour mettre en valeur l’utilisation audacieuse de la couleur et l’unité des figures imbriquées. Le cancer du sein est une maladie qui touche tout le monde, quelle que soit les origines ou le statut d’une personne. Nous voulions que les femmes représentées dans les illustrations reflètent cette réalité », explique Diandre Fuentes, designer de Vans Footwear.
Quand? Où? Comment?
La collection de Vans Breast Cancer Awarenees sera disponible online pour les femmes, hommes et enfants à partir du 1er octobre, à l’occasion du mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein. Le prix des pièces oscillera entre 35 et 95 euros.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici