La plus belle des colorations est entre vos mains !
8 July 2016Mise à jour: 4 July 2022
Peur d’abîmer les cheveux et résultat décevant: voilà les raisons pour lesquelles beaucoup de femmes n’osent pas se colorer les cheveux elles-mêmes. C’est ce qu’ont démontré les résultats d’une enquête sur flair.be (*).
En collaboration avec Garnier
Des faits et des chiffres
Raison n°1
Plus d’1 femmes sur 2 craint qu’une coloration à domicile abîme les cheveux.
Qu’en est-il vraiment?
Pour colorer les cheveux, les pigments colorés doivent les pénétrer en profondeur. Ce qui signifie qu’il faut ouvrir les écailles. Pour cela, on utilise souvent de l’ammoniaque, une substance chimique qui peut rendre vos cheveux ternes et fragiles. Pensez donc plutôt à une coloration permanente à base d’huile. L’huile ouvre également les écailles, mais de manière bien plus douce, sans abîmer les cheveux.
Raison n°2
Plus d’1 femme sur 3 pense qu’il y a toujours de l’ammoniaque dans une coloration permanente.
Qu’en est-il vraiment?
Beaucoup de colorations permanentes contiennent effectivement de l’ammoniaque. Cela peut avoir des inconvénients: le produit a une mauvaise odeur, peut provoquer des démangeaisons du cuir chevelu et rendre les cheveux secs et cassants. Privilégez une coloration qui utilise l’huile à la place de l’ammoniaque. Résultat: une couleur intense, et des cheveux brillants de santé.
Raison n°3
72 % des femmes qui se colorent occasionnellement les cheveux ou qui hesitent encore à le faire, ont peur de rater leur couleur.
Qu’en est-il vraiment?
Choisir la bonne couleur est un jeu d’enfant grâce au test couleur disponible sur olia.be.
En suivant les tutos vidéo dans l’onglet ‘Conseils d’application’ sur olia.be, impossible de rater votre coloration. Tout y est expliqué étape par étape. Après avoir mélangé la crème révélatrice avec la crème couleur, laissez reposer 30 minutes puis rincez bien. Posez ensuite le soin et profitez de votre nouvelle couleur, belle et brillante.