Le lash contouring, pour avoir un regard de biche
En amande, ronds, rapprochés ou encore à la paupière tombante, il existe plusieurs formes d’yeux. Et pour les mettre tous en valeur, une seule technique: le lash contouring. Explications étapes par étapes.
Le contouring est une technique de maquillage dont le but est de sculpter une partie du corps, plus généralement le visage, en créant ci et là des ombres et des lumières. On peut ainsi donner l’impression d’un visage affiné ou, au contraire, un peu plus rond. Cette technique peut également s’appliquer autour des yeux, de la bouche, du nez, sur le ventre ou sur le buste. La seule limite, c’est votre imagination.
Lire aussi : ON A TESTÉ: un workshop maquillage avec Cris Make Up
Lorsque l’on dit qu’il n’y a pas de limites, c’est vraiment qu’il n’y en a aucune. Une nouvelle tendance vient de faire son apparition. Son nom? Le lash contouring, dont l’objectif est de donner l’impression d’un regard de biche sans passer sous le bistouri.
Pour ce faire, pas non plus besoin d’aller chez votre esthéticienne ou de coller vous-mêmes des extensions de cils, puisqu’un simple mascara suffit. Dans un premier temps, appliquez-le généreusement sur les cils du haut en partant bien de la racine et en les étirant vers le coin externe de votre œil. Vous pouvez répéter cette étape deux fois.
Ensuite, attaquez-vous aux cils inférieurs en appliquant surtout le mascara au niveau du centre de vos yeux. Ceci permettra d’ouvrir le regard. Pour parfaire le make-up, n’utilisez pas directement la brosse du mascara, mais plutôt une brosse biseautée pour eyeliner.
En procédant ainsi, il n’est pas impossible que vous ayez sali le contour de vos yeux. Dans ce cas, utilisez un coton-tige et du démaquillant. Cela peut aussi vous permettre de venir à bout des éventuels paquets qui se seraient formés.
La quatrième étape consiste à allonger davantage le regard avec un eyeliner. Mais plutôt que de l’appliquer de manière classique, appliquez-le par petits points entre les cils.
Forme des yeux et couleur
Bien sûr, à chaque étape, il faudra prendre en compte la forme de vos yeux. “Les cils doivent mettre en valeur la forme naturelle de vos yeux et corriger ce qui vous déplaît”, insiste Edy London, spécialiste du cil, interrogé par Glamour UK. “Dans mon cas, j’ai des paupières tombantes, je recourbe donc mes cils pour ouvrir mon regard.”
La couleur du mascara a également beaucoup d’importance. Pour celles et ceux qui ont des cils clairs, ou qui n’ont pas l’habitude d’en appliquer et souhaiteraient garder un regard naturel, privilégiez le brun. Le mascara noir est idéal pour les personnes aux cils foncés ou qui souhaitent avoir un regard plus intense.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici