Le chapeau de paille, un accessoire à garder en tête cet été
Borsalino, canotier, capeline... ils étaient tombés en désuétude totale, et voilà qu’ils reviennent nous faire de l’ombre. Pour le plus grand plaisir des modeuses pointilleuses que nous sommes, le chapeau de paille s’impose l’accessoire par excellence sous le soleil des tendances 2018.
C’est devenu un rituel estival: chaque année, à la ville comme à la plage, le chapeau se pose sur les têtes des filles les plus stylées. De préférence en paille ou autre matière végétale tressée, le couvre-chef se décline le plus souvent dans des tons clairs irrésistiblement naturels. Ça et là, il se coud d’un ruban coloré, de petits pompons multicolores, ou encore s’imprègne de bandes de tons pastel sur son pourtour. Qu’il s’agisse du Borsalino d’origine italienne, du mythique Panama venu d’Amérique du Sud ou de l’élégante capeline à la française, même histoire: on tire notre chapeau à n’importe quel couvre-chef d’allure naturelle qui nous empêchera d’avoir la tête brûlée cet été.
Voici les modèles coup de cœur de la rédac’ (des modèles qui, par ailleurs, ne coûtent pas les yeux de la tête #JeuDeMotsDeFou):
Dans la même rubrique:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici