Le comfy dating s’annonce comme notre tendance amoureuse préférée en 2025
En 2025, une nouvelle façon d’aborder les relations amoureuses s’impose : le comfy dating. Exit la pression des rendez-vous parfaits ou des applications ultra-compétitives, cette tendance met l’accent sur l’authenticité, le confort et la simplicité.
Dans un monde où le bien-être personnel et l’équilibre émotionnel priment, le comfy dating séduit en proposant des rencontres plus naturelles, centrées sur des moments sincères et décontractés, loin des exigences souvent stressantes de la séduction traditionnelle.
Lire aussi: Voici les tendances amoureuses qui vont envahir 2025
Être soi-même sans aucune crainte
Fruitz, célèbre application de rencontre, nous explique dès lors que le mantra des rencontres pour l’année à venir, c’est le confort avant tout. En 2025, sortir avec quelqu’un, c’est avant tout se sentir bien, pas avoir l’air parfait. Tout le monde devrait pouvoir porter ce qui lui fait du bien, que ce soit des baskets ou un survêtement. L’important est d’évoluer dans une ambiance décontractée et authentique. Le stress de la première impression est terminé et le confort est au rendez-vous.
Près d’un cinquième (20 %) des célibataires adoptent déjà leur look le plus douillet (même certains sans maquillage !) lors d’un premier rendez-vous. Et plus de la moitié (53 %) des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans en Belgique optent pour des styles décontractés car cela les aide à se sentir à l’aise et acceptés comme ils sont par leur partenaire. Le “comfy dating” ne concerne pas seulement les vêtements, il s’agit surtout d’être fidèle à soi-même. Les jeunes peuvent enfin laisser leurs insécurités derrière eux et se sentir libres de montrer leur vraie personnalité, car c’est lorsqu’ils se sentent à l’aise que la magie opère.
Cette approche des rencontres en toute décontraction montre que les jeunes se sentent à l’aise (53)%, acceptés dans la relation (50%), en sécurité et en confiance (48%). Qu’il s’agisse de leurs baskets ou joggings préférés, se montrer tel que l’on est réellement est la clé pour nouer de véritables relations. Fruitz encourage tout le monde à essayer d’adopter la tendance “comfy” en 2025.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici