Le rasoir à vêtements, l’accessoire magique qui retire les bouloches
À cause des frottements, certains pulls ont tendance à pelucher, qu’ils soient de bonne ou mauvaise qualité. Rendez-les comme neufs en un tour de main grâce au rasoir à vêtements, un outil révolutionnaire qu’on devrait toutes avoir en notre possession.
On l’a toutes fait mais arracher les bouloches de notre pull, une par une, n’est vraiment pas une bonne idée. Non seulement, c’est un travail sans fin mais en plus ça étire les fibres et abîme le vêtement. Plutôt que de vous débarrasser de vos affaires pelucheuses, investissez dans un rasoir spécialement conçu pour le textile.
Comment ça fonctionne?
Les bouloches sont formées par des amas de fibres. Comme avec une barbe de trois jours, le rasoir électrique va rendre le pull lisse telle une peau de bébé après son passage. Il fonctionne sur toutes sortes de textile: laine, cachemire,... Vous pouvez l’utiliser sur un pull bien sûr mais aussi sur une couverture ou un bonnet par exemple.
Choisissez le mode de rasage en fonction de la taille des bouloches
Réglez l’ouverture la moins grosse et la vitesse la plus basse pour un pull très fin.
Étendez le vêtement sur une surface plane
Sur une planche à repasser par exemple.
Exercer un mouvement circulaire avec le rasoir sur l’ensemble du vêtement
Comme par magie, les peluches disparaissent, les unes après les autres!
Videz le réservoir après chaque utilisation
Le tour est joué!
Testé pour vous
Kathleen, journaliste chez Flair, a testé le rasoir à bouloches. Elle nous donne envie d’aller en acheter un sur le champ!
“La première fois que j’ai entendu parler d’un rasoir à laine, ça m’avait l’air d’être typiquement le genre de gadget débile (et inutile) qu’on achète sur une chaîne de téléachats, et je n’avais pas succombé... Jusqu’à ce que l’hiver arrive et que je réalise que certains de mes pulls préférés avaient franchement mauvaise mine.
Même si payer près de 20 euros pour ce fameux rasoir me semblait clairement exagéré, j’ai craqué... et je ne le regrette absolument pas!”
Après quelques passages, les pulls en laine n’ont plus de bouloches et sont comme neufs – et maintenant, c’est moi qui prends ma voix de Test-Achat pour convaincre mes potes d’en acheter” nous explique-t-elle avec enthousiasme.
Où s’en procurer un?
Vous pouvez trouver un rasoir anti-bouloches dans de nombreux magasins tels que Krëfel, Blokker ou via Amazon. Les prix varient généralement entre 10€ et 20€. Vous nous en direz des nouvelles!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici