Léna Situations répond au bodyshaming qu’elle a reçu après son apparition au Festival de Cannes
L’influenceuse française Léna Situations a monté les marches du Festival de Cannes dans une robe d’archives de la maison Vivienne Westwood. Une apparition qui lui a valu une vague de critiques sur son physique et son corps en particulier.
« Avec ces jambes tu ne devrais pas porter ce genre de tenue », « grosses cuisses », « tu as mangé trop de burgers », « on dirait une dinde »…Voilà le genre de commentaires que l’on a pu lire suite aux photos de la montée des marches de Léna Situations sur les réseaux sociaux. À 25 ans, la jeune femme est venue assister à la projection de la série « The Idol » dans une robe vintage créée par Vivienne Westwood inspirée de celle portée par Naomi Campbell lors du défilé de la marque en 1994. Un hommage au top model, mais aussi à la créatrice Vivienne Westwood, décédée il y a quelques mois. La tenue se composait d’une grande traîne assortie à un body bustier qui dévoilait les jambes de Léna Situations.
Lire aussi : ARIANA GRANDE: son message fort sur le body shaming
« Ma morphologie a changé, j’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager »
Face à cette vague de bodyshaming reçue sur différentes plateformes, l’influenceuse a tenu à répondre en story Instagram à ses détracteurs en faisant une mise au point sur l’impact que ce genre de propos peut avoir sur la personne concernée et à quel point cela est déplacé de commenter le corps de quelqu’un d’autre. Elle explique : « J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps… jusqu’à ces derniers mois. J’ai pris du poids, j’en suis consciente, ma morphologie a changé, j’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager. » Elle rappelle ensuite avoir fait le choix de ne plus utiliser de filtres afin de montrer une image « honnête et non modifiée, quelque chose de vrai ». Elle conclut en déplorant les normes de beauté transmises par notre société :
On nous projette tellement un corps idéal, un style idéal, que dès que je ne rentre plus dans mon 36, je reçois des “tu manges bien à la cantine” ou “félicitations pour le bébé ».
Avant de terminer par un message d’amour et de bienveillance : “J’espère que le futur et le recul nous amènerons du love. Moi je vous envoie du love.”
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici