
En termes de tendances coiffure, 2025 est une année des extrêmes: les carrés sont plus courts que jamais et les cheveux longs égalent ceux de Raiponce. La frange est de retour, tout comme il est aussi très branché de plaquer ses cheveux vers l’arrière. En bref, une année difficile pour les plus indécises d’entre nous!
À chaque changement de saison, on a envie de changer de look. Si ça passe aussi par des achats de fringues, on a surtout tendance à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe ou carrément, oser une frange (une fois pour toutes!). Pour vous inspirer, voici les quatre tendances coiffure qu’on verra partout dès le printemps!
Longs comme Raiponce
Il semble qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre les carrés ultra-courts et les cheveux plus que longs de Raiponce. Vous avez toujours voulu essayer les extensions? Alors, c’est le moment idéal. Si vous avez des cheveux ondulés ou des boucles, profitez de cette texture naturelle avec fierté. Celles qui ont les cheveux raides ont le choix: coiffez-les avec une ondulation naturelle ou bien optez pour des cheveux raides d’une brillance éblouissante.
Frange droite
Exit la frange rideau, la frange droite a désormais le vent en poupe. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, fins ou épais, la frange droite apporte une touche supplémen – taire à votre coiffure. Elle peut être longue ou très courte, mais vous pouvez aussi séparer un peu les mèches, ce qui lui donne une allure décontractée. Investissez dans un bon shampooing sec, car il n’existe pas de meilleur moyen de vite rafraîchir votre frange les jours où votre cheveleure est plus fatiguée.
Look plaqué
Cette tendance est tout le contraire d’une frange qui vous chatouile le nez en permanence: plaquez vos cheveux en arrière de manière si serrée qu’il ne reste plus un seul cheveu sur votre visage. Le look plaqué est devenu extrêmement populaire en 2024, en partie grâce à d’innombrables tutos TikTok, et il va continuer à se développer encore. Variez entre un chignon bas élégant avec une raie centrale et des mèches lâches brossées vers l’arrière et fixées avec du gel.
Le micro bob
Nous n’avons jamais vu autant de coiffures courtes et droites lors des défilés de mode que cette saison. Le micro bob est une version minimaliste et courte du bob classique qui ne descend pas plus bas que le menton. Il est coiffé très serré, avec une raie centrale et les cheveux sont souvent rabattus derrière les oreilles. Avantage: cette coiffure ne nécessite aucun travail.
Photos: Launchmetrics.com/Spotlight
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici