Les 8 secrets des influenceuses qui gagnent de l’argent sur Instagram
“Quand je serai grande, je serai influenceuse”. Une carrière atypique qui fait rêver grâce aux images parfaites que les influenceuses postent de leur quotidien sur les réseaux. Mais il ne faut pas croire, derrière, il y a du boulot.
D’accord, c’est autre chose que de se taper 8 heures chaque jour au bureau et de devoir supporter en plus les blagues méga lourdes de ce collègue qui a un problème d’haleine, mais quand même, ne devient pas influenceuse qui veut. Et si le physique et la personnalité jouent pour une bonne partie du succès, il s’agit aussi d’être rusée, ainsi que l’ont expliqué à Buzzfeed la star du make-up Rowi Singh et la mannequin Steph Claire Smith, qui combinent près de 1.4 millions d’abonnés sur Instagram.
1.La patience est de mise
Si les photos sont tellement parfaites, c’est parce qu’il faut parfois les prendre 10, 50... voire même 100 fois avant d’obtenir le cliché qui est posté.
2.La sainte trinité des applications de retouche
Pour obtenir un rendu digne de figurer dans les magazines, la majorité des influenceuses utilisent la combinaison de trois applications de retouche: Facetune pour les retouches, Afterlight pour la luminosité et VSCO pour les filtres.
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3.L’importance de cerner son public
Si les Rowi et Steph reconnaissent qu’il faut faire preuve de beaucoup de patience au début, elles conseillent toutefois à celles qui voudraient se lancer d’être attentives à ce qui plait à leurs followers.
Il faut regarder les posts qui sont le plus likés et continuer à poster ce type de clichés, qu’il s’agisse de foodporn ou de portraits. C’est comme ça qu’on fidélise son public.
4.Investir dans une ring light
Ces drôles de lampes circulaires qu’on peut accrocher à son téléphone donnent une lumière vraiment flatteuse pour les selfies. Même si rien ne remplace la lumière naturelle. Le conseil de Steph pour un teint lumineux: se photographier face à la source de lumière.
5.Une commande Bluetooth pour des selfies plus naturels
On se positionne dans le canapé, on fait semblant de feuilleter son magazine tout en appuyant sur le bouton, et hop!, c’est comme ça qu’on se retrouve avec un selfie 100% naturel où on a l’air d’avoir été prise sur le fait même si on vient de passer 15 minutes à poser.
Sun tanning essentials- @bondisands SPF sunscreen oil, @midnightco bikini and @sodashades ?
Une publication partagée par Steph Smith (@stephclairesmith) le
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6.La régularité est de mise
Pour garder ses followers intéressés, il s’agit de poster avec régularité, si possible plusieurs fois par jour et toujours à des moments plus ou moins similaires afin de fidéliser ses fans.
7.Jouer du tag
Peu importe s’il s’agit d’une marque de vêtements, de nourriture ou encore d’une maison d’édition: il est primordial de taguer toutes les marques présentes sur les clichés.
An important @nastygal moment ?? #nastygalsdoitbetter #ad
Une publication partagée par ROWI ? (@rowisingh) le
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8. Être proactive
Rien ne sert d’attendre que les marques viennent d’elles mêmes: Steph recommande de les démarcher en se présentant et en expliquant pourquoi une collaboration serait intéressante.
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