Les plus beaux tatouages de la rédac’ et leur signification
À la rédac’, nous sommes nombreuses à aimer nos dessins encrés à tout jamais. On partage avec vous quelques-uns de nos tattoos préférés.
Manon
Manon
“Mon mandala représente le voyage et la liberté. Après plusieurs mois à vagabonder, j’ai ressenti le besoin de marquer ma peau des expériences magiques que j’avais vécues à travers le monde. Dès que je regarde ce magnifique dessin, je me rappelle la chance inouïe que j’ai de pouvoir être maître de ma vie”.
Kathleen
Kathleen
“J’ai beau m’être fait tatouer pour la 1e fois à 18 ans et n’avoir jamais arrêté depuis, quand je suis habillée, impossible de dire que j’ai la moindre goutte d’encre dans la peau. C’est important pour moi: mes tatouages ne sont pas un signe de la tendance du moment mais bien des talismans, comme ce portrait de ma fille (oui), réalisé dans la droite lignée des russian prison tattoos par Tom Crouse. Je l’adore, elle me protège”.
Fien
Fien
«Je suis quelqu’un de très impulsif en ce qui concerne les tatouages. Pourtant, j’ai décidé de consacrer un bras à des dessins significatifs. Vous avez donc mon éclair qui me rappelle que je suis audacieuse et que j’ai le droit d’être là. Mon troisième œil est lié au karma. Il voit tout donc soyez gentil avec tout le monde! Enfin, ma rose des vents me rappelle qu’on se trouve toujours là où on doit être. Le fait que les flèches pointent vers le haut symbolise que notre cœur connaît toujours la bonne voie”.
Jolien
Jolien
“Ce qu’on dit est vrai dans mon cas: les tatouages deviennent vite une addiction. J’en ai maintenant cinq, dont trois sur mon bras droit. Mon préféré? C’est le tatouage que je viens de faire: le mot “papa”. J’ai un autre tatouage dédié à mon père décédé sur mon avant-bras qui représente la façon dont nous regardions les étoiles ensemble. J’ai l’intention de lui consacrer une grande partie de mon avant-bras. Mon prochain tatouage sera une raquette de badminton, car c’était son sport préféré”.
Herlinde
Herlinde
«J’ai déjà 12 tatouages et ma liste d’idées est encore très longue (rires). J’ai gravé ce dinosaure parce que mon copain Nathan et moi l’utilisons comme animal de compagnie l’un pour l’autre, d’où le petit cœur rouge sur son corps. Je ne lui avais pas dit que j’allais me faire tatouer ce symbole de notre amour. Il a pleuré, c’était une belle surprise”.
Herlinde
Herlinde
«J’aime les doigts et les visages, les corps de femmes avec des dessins, ce sont comme des œuvres d’art, y compris en tatouage. Pour celui-ci, j’ai combiné un demi visage avec un tournesol, ma fleur préférée. J’adore que ces fleurs pointent toujours vers le soleil et c’est aussi comme ça que je suis dans la vie: positive et gaie. ‘
Elien
Elien
“Ces demi-têtes de lion à l’intérieur de mes chevilles représentent mon copain et moi-même. Les deux visages se complètent. “
Jolien P.
Jolien P.
“J’ai gravé “oui “sur l’arrière de mon bras. Je pense que je devrais dire «oui» plus souvent lors des prises de décisions plutôt que de continuer à douter ou à peser le pour et le contre”.
Jolien P.
Jolien P.
“Mon tatouage préféré, c’est mon petit P3. Nous sommes trois sœurs à la maison, donc trois Parmentier, mon nom de famille, d’où le chiffre 3 et la lettre P. De plus, cette lettre compte triple au Scrabble, une heureuse coïncidence! Et cela explique la position du petit 3 par rapport au grand P. La famille est très importante pour moi. Mes sœurs et mes parents mériteront toujours une place sur mon corps. “
Charlotte
Charlotte
“Cette plume à l’intérieur de mon bras n’a pas besoin de beaucoup d’explications. Je l’ai fait dessiner dès que j’ai su avec certitude ce qui me rendait heureuse et ce que je voulais faire pour le reste de ma vie: écrire.”
Charlotte
Charlotte
“Voici mon signe du zodiaque: la Balance. Je l’ai fait faire à Berlin. Je suis vraiment une Balance et je me reconnais dans toutes les particularités. Je suis fière de mes bons et de mes mauvais côtés. »
Catherine
Catherine
“J’ai quatre tatouages. J’ai secrètement fait faire mon premier tatouage sans le dire à ma mère quand je vivais encore à la maison: le visage de Emily the Strange dans un endroit caché (rires). Une fois que j’ai quitté la maison, mes «vrais» tatouages ont rapidement suivi: Totoro, une sirène et un fer à cheval. Le premier est une figure animée japonaise de l’un de mes films préférés, «Mon voisin Totoro». La sirène est une version pin-up de la princesse Disney Ariel et une référence à mes propres cheveux roux (colorés).
Caren
Caren
“Depuis que je suis toute petite, je suis une grande fan des parcs, des films et de la musique de Disney. J’ai fait dessiner la forme du château selon l’idée d’un cardiogramme, qui doit représenter mon rythme cardiaque”.
Elien
Elien
“Le petit tatouage sur mon poignet est une plume, parce que je suis un écrivain de cœur et d’âme. Les fleurs sur mon bras (une manchette complète en cours de fabrication) sont les fleurs du jardin de mon foyer parental. Un jardin dans lequel je jouais quand j’étais petite et où j’étais infiniment heureuse. C’est un rappel pour moi-même que cette petite fille restera toujours une partie de moi et que je dois toujours essayer de garder ce sentiment d’être intensément heureuse. “
Laurane
Laurane
“Je me suis fait tatouer la Terre comme Atlas, qui portait le monde sur ses épaules. Il symbolise ma passion pour les voyages et le fait qu’on est tout petits par rapport au monde qui nous entoure”.
Karin
Karin
“Les cinq hirondelles représentent les membres de ma famille que j’ai quittés pour la Belgique. Mon père est la plus grande hirondelle (il est mort il y a 12 ans). Les hirondelles reviennent toujours sur leur sol natal, et moi aussi: même si je vis en Belgique depuis 17 ans, j’aime toujours retourner aux Pays-Bas.
Charlotte
Charlotte
«C’est la ligne de Table Mountain au Cap, en Afrique du Sud. J’ai une relation très particulière avec cette ville, parce que ma famille y vit et s’y rend chaque année depuis que j’ai neuf ans. C’est un peu de ma deuxième maison. Je me suis fait tatouer presque au pied de Table Mountain. Il a été fait à la main, selon la technique du handpoke. “
Kristof
Kristof
«Le garçon dessiné sur mon avant-bras est le premier dessin qui ressemblait à quelque chose de ma fille Milla. Elle l’a dessiné quand elle avait environ deux ans. Il a été suspendu dans mon studio pendant presque huit ans. L’idée, c’était de faire en sorte qu’il semble avoir été dessiné avec un feutre, tout comme l’original. C’est du bon boulot! Et c’est mon tatouage préféré”.
Luna
Luna
“J’ai de la famille au Canada et lors de mon premier voyage en 2018, je suis tombée amoureuse de ce pays. Je voulais faire un tatouage symbolique en rapport avec cet endroit, sans tomber dans les clichés. Pas une feuille d’érable par exemple. Ma famille canadienne habite le quartier de Rosedale, à Toronto. C’est le quartier parfait: familial, avec de la verdure, tout en étant dans le centre de Toronto. A côté de ça, j’adore les fleurs, et les roses, mais aussi le prénom Rose. En plus, une rose représente l’amour et ses épines font allusion aux moments difficiles que la vie peut amener. Cette rose représente donc mon amour pour le Canada, pour ma famille en général et mes amis, mais aussi pour l’amour en général. Elle me rappelle que tout n’est pas toujours “rose” non plus, mais que chaque événement nous apprend une leçon.”
Ana
Ana
“Dans la nuque, j’ai le chiffre 7 tatoué, c’est un de mes premiers tatouages. C’est mon chiffre porte-bonheur car il symbolise ma famille, ils ont tous un 7 dans leurs dates de naissance.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici