Les tatouages pourront bientôt s’effacer
Vous rêvez de vous faire un joli dessin de peau, vous trouvez ça tellement joli, tellement sexy! Sauf que vous redoutez l'effet du temps et vous vous lassez tellement vite que vous avez peur de devoir passer par l'étape du laser. Une équipe d'étudiants spécialisés en ingénierie biomoléculaire de l'Université de New York, est en train de développer une technique pour réaliser des tatouages effaçables.
Une encre éphémère
Ce nouveau principe se base sur une encre appelée "Ephemeral". Si vous en avez marre de votre petit dauphin sur la fesse gauche dans 10 ans (ou dans 3 mois), il vous suffira de retourner chez votre tatoueur pour l'effacer grâce à un produit liquide indolore.
Vers la fin d'une mode?
Seul bémol à cette super innovation: le tatouage risque de perdre de son aura et de descendre de quelques marches sur l'échelle de la "coolitude". Si les tatouages possèdent cette réputation si rock'n'roll, c'est surtout parce que ils s'accrochent à notre épiderme "à la vie à la mort".
Par contre, nous ne connaissons pas encore le prix et la date de lancement de cette encre anti-regrets.
Ça vous donne envie d'en craquer un? Vu que l'encre magique n'est pas encore sur le marché, on vous aide à faire le bon choix:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici