Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

LIÈGE: un atelier de méditation par le corps, pour le reconnecter à votre esprit

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le dimanche 10 septembre 2023, le studio Yogi Power, à Liège, organise un atelier sur le thème de la méditation par le corps. Celui-ci sera dispensé par Marie Laenen, une thérapeute qui propose des séances pour lutter contre les troubles psychologiques dépressifs, relationnels ou traumatiques.

“La méditation par le corps, c’est un retour à soi, au corps et aux sensations pour une meilleure régulation émotionnelle et une nette amélioration du bien-être au quotidien. Il s’agit de réconcilier ce qui est souvent arbitrairement séparé, à savoir le corps et l’esprit”, explique l’organisatrice de l’atelier.

Lire aussi : 3 séances de yoga parfaites pour trouver le sommeil

Si nous ne pouvons changer de corps ou de conscience, il est possible de faire évoluer la relation qui s’opère entre les deux, grâce à la méditation par le corps, laquelle, selon Marie Laenen, permet “non seulement de reprendre contact avec nous-mêmes, mais aussi d’améliorer considérablement ce contact dans la durée”. Durant cet atelier, seront abordés plusieurs sujets, comme la façon que nous avons de gérer la douleur, la frustration, les addictions, l’angoisse, le stress ou encore le deuil.

Quels bénéfices?

D’après la praticienne, les bénéfices d’une pratique régulière de la méditation par le corps sont multiples. Elle permettrait de mieux vivre avec ses émotions et celles des autres, de clarifier ses idées et de mieux se comprendre soi-même, d’améliorer la concentration et la prise de décision, de développer la bienveillance et l’ouverture d’esprit, et de contribuer à des projets plus grands que soi.

L’atelier se déroulera au studio Yogi Power (quai des Ardennes 157, à Liège), le dimanche 10 septembre de 16h à 17h30. Le prix de la participation est de 25 euros par personne. Intéressés·es? Plus d’informations et réservation ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires