Manucure: pour chaque problème, une solution!
Vernis écaillé
Gagnez un ou deux jours. Avec le pinceau de votre vernis, posez soigneusement un peu de couleur, là ou elle est partie. Vous n'êtes pas assez minutieuse? Appliquez une couche de vernis pailleté sur toute la surface de l'ongle. Personne ne devinera que ce nail art ultra pointu est en fait un cache-misère.
Ongle cassé
Vous aviez trouvé la couleur de vernis parfaite et crac! Un bout d'ongle cassé. Coupez simplement un morceau de sachet de thé. Appliquez ensuite une base et déposez le papier dessus, comme un sparadrap.
Manucure avec incrustation "draps de lit"
Vernir ses ongles après 22h n'est pas une bonne idée. Le lendemain, vous êtes sûre de retrouver la trame de vos draps incrustée dans vos ongles et vous êtes bonne pour tout recommencer. Ou pas? Parfois, il suffit d'une simple couche de top coat pour uniformiser la surface. Si le cas est grave, appliquez une couche de base et ensuite, une dernière couche de vernis.
Du vernis partout
L'erreur est humaine et vernir sa main droite (gauche, pour les gauchères) sans rature est mission impossible. Offrez-vous un pinceau à eye-liner bon marché et trempez le dans le dissolvant, vous avez l'outil parfait pour rectifier le tir. C'est beaucoup plus pratique qu'un coton-tige.
Aucune patience
Plus vite vos ongles sont secs, mieux c'est! Il existe différentes solutions pour faire sécher le vernis. Mais la plus pratique, c'est la bonne vieille huile pour cuticules. Elle forme une couche de protection pour la manucure et nourrit vos cuticules, d'une pierre deux coups!
Source: www.womenshealthmag.com
Des idées pour votre prochain nail art?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici