Il ne faudrait pas marcher 10.000 pas par jour pour être en bonne santé
C’est nouveau, ça vient de sortir, une étude vient de dévoiler que le nombre de pas pour diminuer les risques de maladies chroniques étaient inférieurs aux 10.000 pas qu’on nous répète sans cesse.
Alors oui, on peut s’arrêter un arrêt de bus plus tôt pour aller au boulot, prendre les escaliers au lieu des escalators et faire une marche digestive après manger, mais 8 km, n’exagérons pas.
La bonne nouvelle, c’est que des chercheurs de la European Society of Cardiology ont sorti une étude sur les risques de mortalité cardiovasculaire et que les résultats sont positifs pour nous. En effet, il suffirait de 3.967 pas par jour pour diminuer toute cause de mortalité, et 2.337 pas (seulement) pour diminuer les risques cardiovasculaires. En voilà une bonne nouvelle !
Lire aussi: 7 astuces pour atteindre le nombre recommandé de pas chaque jour
Se bouger pour une meilleure santé
C’est bien connu, une vie sédentaire n’a jamais fait de bien à personne, augmente le risque de maladies cardiovasculaires et réduit l’espérance de vie. Cependant, avec un peu de marche tous les jours, le risque diminue fortement.
Dans cette analyse, 17 études ont été parcourues avec presque 227.000 participants d’âge, sexe et régions du monde différents, qui se sont adonnés à une activité physique quotidienne en calculant le nombre de pas qu’ils faisaient chaque jour. De cette manière, ils se sont également rendus compte que 1000 pas en plus par jour diminuaient le risque de décès de 15% et 500 pas, le risque de mortalité de 7%.
En résumé, marcher un minimum de 2500 à 4000 pas serait suffisamment bon pour la santé, et tout pas de plus serait un petit extra pour diminuer le risque de maladie. Et maintenant, à vos baskets!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici