MARIAGE DE RÊVE: ““Ces 3 jours à Ibiza étaient magiques””
Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Olivia dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
Les amoureux
- Olivia et Gary, 31 ans tous les deux.
- Etaient ensemble depuis plus de 7 ans avant de se dire oui.
- Gary a fait sa demande en mai 2022. “Nous sommes partis à la Dune du Pilat pour fêter nos 6 ans d’amour. Nous logions dans un magnifique hôtel. J’avais déjà été dans cet endroit incroyable quelques années auparavant avec ma famille et j’avais toujours dit à Gary que c’était l’un des plus beaux lieux que j’ai vu. Il a donc réservé dans cet hôtel où nous avons passé 4 jours. Le deuxième jour, nous sommes montés en haut de la Dune. La vue était superbe, le temps aussi. Et une fois arrivé en haut, il a posé un genou dans le sable et m’a demandé de devenir sa femme. Je pense que c’était l’un des plus beaux moments de ma vie.”
Le mariage
“Nous nous sommes mariés en octobre dernier 2023 à Ibiza. Nous sommes fort attachés à cette île et tout particulièrement mon mari, qui s’y rend depuis toujours. Nous avions convié 130 personnes pour un week-end dans cette magnifique destination. Le mariage s’est déroulé sur 3 jours.
Le premier soir (le vendredi) nos invités nous ont rejoint dans la maison de famille de mon mari pour un apéro dînatoire afin que tout le monde se voit, et puisse déjà profiter ensemble. C’était assez simple, une grande paella en walking dinner, de la sangria et de la bonne musique grâce à Neolys qui a mis de l’ambiance.
Le samedi, nous avions organisé une cérémonie laïque à 16h, à l’hôtel Atzaro à l’est de l’île. Nous nous sommes unis dans l’un des jardins des lieux. Julie Geller orchestrait la cérémonie et je la recommande vivement, elle est incroyable et très à l’écoute. Nos familles et quelques témoins ont pris la parole, tout était très personnel et émouvant. Gary et moi avons également partagés nos vœux. Ensuite avait lieu un cocktail avant le dîner. Le temps pour nous de réaliser des photos et de profiter de nos amis et notre famille. Le soir, le dîner assis s’est déroulé sous une superbe tente, toujours à l’hôtel, puis nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit.
Le lendemain, nous avons privatisé une partie de la plage Tropicana au sud-ouest de l’île, pour un déjeuner décontracté. Nous avions également prévu un DJ et avons dansé jusqu’à 20h sur la plage, entourés de toutes les personnes que nous aimions.”
Le robe
“Elle provenait de chez Fabienne Alagama. Après beaucoup de recherches au sein de quatre magasins différents, je suis me suis rendue avec ma maman dans ce petit showroom à Bruxelles. Nathalie, qui m’y a reçu a été d’excellent conseil et l’avantage est qu’il s’agit d’une boutique de semi sur-mesure, où l’on peut réaliser toutes les adaptations souhaitées à partir des modèles présents.”
La décoration
“J’ai opté pour un style très simple. Le lieu de notre cérémonie se suffisait à lui-même et ne nécessitait donc pas énormément de décoration. Cependant, je suis très pointilleuse sur les fleurs, j’adore ça et j’ai donc commandé celles-ci sur l’île avant de confier leur disposition à Jennifer, qui a réalisé les compositions d’une main de maître.”
Les wedding planneuses
“Travaillant dans le milieu de l’événementiel, je pensais que je pourrais organiser mon mariage toute seule. Heureusement, mon mari m’a convaincu de faire appel à Sharon et Émilie d’Invite’Out Evénements pour nous aider. Étant donné que je connais beaucoup de fournisseurs, j’avais vraiment envie de m’impliquer et de ne pas les laisser tout organiser elles-mêmes. Nous avons donc fait « l’avant » mariage ensemble. Ensuite, lorsqu’elles sont arrivées la veille du mariage pour tout mettre en place, je leur ai fait confiance et elles ont été parfaites aussi bien pour l’organisation que la gestion des trois jours et j’ai vraiment pu profiter un maximum de ces moments grâce à elles.”
La séance photo
“Elle était très simple, très naturelle. Noémie Kreitlow a le don de mettre les gens à l’aise et je lui avais dit que je ne voulais pas trop de photos posées. L’ensemble était superbe et spontané, qu’il s’agisse des shooting avec nos témoins ou à deux. Nous étions dans le domaine de l’hôtel qui est magnifique et sauvage.”
La première danse
“Nous n’avions rien préparé. Du coup c’était un peu à l’improviste mais tout nos amis étaient autour de nous et cela a permis de lancer la soirée. C’était un super moment.”
Photos: Noémie Kreitlow.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici